L’encoche de l’iPhone débarque sur les nouveaux MacBook Pro entièrement repensés

Apple a multiplié les annonces lors de sa conférence « Unleashed ». En plus d’un nouveau modèle d’AirPods, d’un nouvel abonnement Apple Music et de processeurs M1 ultrapuissants, la firme de Cupertino a levé le voile sur deux nouveaux MacBook Pro au design revisité.

La rumeur avait encore une fois vu juste : Apple a bel et bien dévoilé de nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces totalement repensés. Ces deux derniers seront les premiers à profiter des nouveaux processeurs Apple surpuissants, fraichement dévoilés ; les M1 Pro et M1 Max qui assurent évidemment des performances bien supérieures à l’original M1.

Outre les performances revues à la hausse grâce à des puces plus puissantes, les nouveaux MacBook Pro se démarquent des modèles précédents grâce à leur design revu et corrigé. Leur châssis est en effet plus anguleux et leurs bordures sont 60% plus fines. Exit les bords arrondis, les nouveaux MacBook Pro se rapprochent du design de l’iPhone. Mais le plus intéressant se situe en réalité au niveau des connectiques.

Les nouveaux ordinateurs portables d’Apple disposent d’un port HDMI, d’un emplacement pour carte SD, d’une prise jack, de trois ports Thunderbolt 4 et un connecteur MagSafe 3. On note également que la Touch Bar a tiré sa révérence au profit de touches physiques.

Une encoche, mais pas de Face ID

Autre point notable : les MacBook Pro héritent de l’encoche de l’iPhone. Alors que cette dernière se fait de plus en plus discrète sur le dernier smartphone d’Apple, l’encoche fait ses débuts sur les ordinateurs portables du fabricant.

Une apparition justifiée par l’introduction d’un appareil photo Full HD 1080p qui offre deux fois plus de performances en basse lumière par rapport aux précédents modèles, assure Apple. Une justification qui pourrait avoir du mal à passer auprès des consommateurs. D’autant plus que cet ajout ne signifie pas l’introduction de Face ID sur Mac.

Côté écran, on retrouve un écran Liquid Retina XDR d’une résolution de 3.024 x 1.964 pour le modèle 14 pouces et de 3.456 x 2.234 pour le modèle 16 pouces. Composé de mini-LED, l’écran offre jusqu’à 1.600 nits de luminosité maximale. De quoi pouvoir travailler en plein soleil sans trop de difficulté. Ils héritent tous les deux de la technologie ProMotion et donc, d’un taux de rafraichissement adaptatif atteignant 120 Hz.

Les nouveaux MacBook Pro embarquent également un nouveau système audio à six haut-parleurs et prennent en charge l’audio spatial. Comptez une autonomie de 17 heures en lecture vidéo et de 11 heures en navigation web sans fil pour le modèle 14 » et de 21 et 14 heures pour le modèle 16  ».

Les MacBook Pro 14 et 16 pouces seront disponibles en argent et gris sidéral le 26 octobre, au prix de départ de 2.249 € et 2.749 €. Les précommandes sont déjà ouvertes.  

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