L’ex-président des États-Unis, Donald Trump, n’hésite pas à dire à tous les partisans qu’il rencontre qu’il sera sur le siège de la présidence en août prochain. C’est la journaliste du New York Times Maggie Haberman, qui suit Trump dans tous ces déplacements, qui a dévoilé les projets de Trump.
Évincé des principaux réseaux sociaux, Donald Trump n’a plus beaucoup de plateformes pour s’exprimer. Et à force de l’entendre de moins en moins, on avait presque pensé qu’il avait abandonné son idée de briguer la présidence avant les prochaines élections de 2024.
Mais rien n’était plus faux. L’ancien président est toujours convaincu d’avoir gagné les élections de novembre 2020. Il est certain qu’il y a eu des fraudes et est déterminé à le prouver. Et ses partisans sont du même avis que lui. De petits médias conservateurs relancent régulièrement la théorie d’un complot contre Trump.
Récupérer la présidence en août
Toutes les affaires que Trump ou des républicains ont intentées sur ces soi-disant fraudes ont été déboutées. L’avocat de Trump et ses partisans n’ont jamais réussi à prouver un mauvais comptage ou des bulletins de vote frauduleux.
Toutefois, le CEO de MyPillow, Mike Lindell, assure qu’il a des preuves d’une fraude massive lors des dernières élections présidentielles américaines. Et il compte bien les dévoiler devant la Cour Suprême, en août dernier. Selon Lindell, ces preuves sont tellement convaincantes que les juges seront obligés d’annuler les résultats.
Donald Trump est tellement sûr qu’il va gagner qu’il dit à qui veut l’entendre qui sera de retour à la Maison Blanche avant la fin de l’été.
Pour aller plus loin:
- Comment les Républicains ont trompé et menacent à présent leurs fidèles: ‘Si vous ne donnez pas de l’argent chaque mois, nous le dirons à Trump’
- Pourquoi l’influence de Trump ne commencera à décliner que dans 20 ans au plus tôt
- Trump n’est plus intéressant: Marjorie Taylor Greene est la nouvelle obsession des médias américains