TikTok est la deuxième application la plus populaire chez les adolescents américains après Snapchat. C’est en tous les cas ce que révèle l’enquête de Piper Sandler.
Les données résultent d’une enquête semestrielle auprès de 9.800 adolescents américains de la génération Z, avec un âge moyen de 15,8 ans.
Le rapport démontre que l’application de vidéos courtes vient de passer devant Instagram dans le classement des réseaux sociaux favoris des adolescents américains, mais Snapchat reste sur la plus haute marche du podium.
Instagram reste néanmoins l’application où l’engagement est le plus fort (84%), suivi de Snapchat (80%) et TikTok (69 %). On note une augmentation de l’engagement de 7% pour l’application TikTok, par rapport au printemps dernier.
TikTok bataille en terrain conquis
Le rapport démontre aussi que TikTok gagne une part croissante du marché chez les jeunes Américains, un point important pour l’entreprise qui bataille actuellement avec le gouvernement américain.
Donald Trump affirme en effet depuis des semaines (et sans preuves) que TikTok espionne pour le compte de Pékin. Donald Trump a d’ailleurs signé un décret imposant à ByteDance de céder les parts américaines de TikTok.
Suite à ce décret, TikTok, Oracle et la chaîne de magasins Walmart se sont entendus sur un accord. Aujourd’hui, Oracle et Walmart détiennent 20% de TikTok Global.
En augmentant sa popularité et en devenant incontournable chez les jeunes Américains, TikTok se pare d’un argument de taille pour éviter le scénario catastrophe.