3 conditions qui devraient propulser le bitcoin à 65.000 $

Pour retrouver le top de sa forme, la reine des cryptomonnaies pourra compter sur un cocktail dopant de trois ingrédients : du choc, du come-back et des baleines.

Le BTC pourrait aller retrouver les sommets dans un avenir (très) proche, selon l’analyste Willy Woo. Dans de récentes prévisions, celui qui dit pouvoir « extraire des signaux d’investissement de la blockchain » annonce une prochaine zone de consolidation entre les 50.000 et les 65.000 dollars.

Il base ses estimations sur trois conditions de marché:

1. Le choc de l’offre

La reprise décrite par le cours du bitcoin est intervenue simultanément à un choc d’offre (supply shock). C’est l’un des avantages de la transparence de la blockchain, on peut observer où se trouvent les cryptomonnaies. Et les données indiquent que les investisseurs ont retiré leurs BTC des plateformes d’échange. Un signal de placement à long terme de la part de plusieurs intervenants de marché, selon Woo.

2. Le come-back des mineurs

Après leur exode de Chine, les mineurs de Bitcoin reprennent progressivement leurs activités depuis l’étranger. Ils peuvent ainsi de nouveau thésauriser leurs BTC plutôt que devoir les dépenser pour couvrir des dépenses imprévues causées par la répression de Pékin.

C’est la lecture que fait Willy Woo en suivant les données d’expansion du réseau et d’évolution de la difficulté de minage.

3. De gourmandes baleines

Les gros détenteurs de bitcoins, surnommés du nom des grands cétacés, ont réalisé d’importants achats ces derniers temps, souligne l’analyste. S’ils ne donnent pas de direction nette au marché, ces investisseurs créent un sillage où peuvent s’engouffrer de plus petits intervenants, ce qui soutient une tendance haussière.

« Quand tout le monde achète, qui est le vendeur ? Les vendeurs sont des traders. Les cryptos vendues par les traders réduisent alors l’inventaire spéculatif sur les échanges », épingle positivement Willy Woo.

Pour aller plus loin:

Plus
Lire plus...
Marchés
BEL20