Le nombre de propriétaires de cryptomonnaies a doublé en seulement six mois

Le nombre de propriétaires de cryptomonnaies a doublé au cours du premier semestre de cette année pour atteindre 221 millions de personnes et d’entreprises dans le monde. C’est ce que révèle une étude de la plateforme Crypto.com.

Selon Crypto.com, il y avait 106 millions d’utilisateurs/propriétaires de crypto-monnaies au début de cette année. Cela correspond à une recherche antérieure de l’Université de Cambridge, qui a estimé le nombre d’utilisateurs de crypto à 101 millions après le troisième trimestre de 2020, contre seulement 35 millions d’utilisateurs en 2018.

Au cours de l’année 2021, les cryptomonnaies gagnent considérablement en popularité. Le nombre d’utilisateurs a doublé depuis le début de l’année pour atteindre 221 millions en juin, selon Crypto.com. D’après la plateforme, des facteurs différents ont joué un rôle dans les premiers mois du premier semestre par rapport au second:

  • En janvier et février, c’est principalement le bitcoin qui a stimulé l’adoption des cryptomonnaies dans le monde. L’ethereum est confirmé dans l’enquête comme le numéro deux incontesté, bien qu’à distance du Bitcoin.
  • Au printemps, ce sont surtout les altcoins, les petites pièces alternatives comme le Dogecoin, qui ont décollé. En conséquence, la part de marché du bitcoin est passée de 67% en janvier à seulement 51% à la fin du mois de juin.

« Les événements probables qui ont stimulé l’acceptation des cryptomonnaies ont été l’acceptation institutionnelle massive et le commerce de plus en plus facile des cryptomonnaies, ainsi que l’effet de célébrité d’Elon Musk« , écrit Crypto.com.

Pour aller plus loin:

Plus
Lire plus...
Marchés