2022, l’année des Mac pour Apple : 7 nouveaux produits en approche

Au cours de cette année, Apple devrait achever la transition des Mac vers les puces Apple Silicon. Si plusieurs modèles en profitent déjà, un grand nombre de Mac devrait être mis à niveau en 2022. Pas moins de 7 nouveaux Mac seraient ainsi présentés au cours des prochains mois.

En 2020, Apple a annoncé l’abandon des puces Intel et AMD sur ses machines au profit de ses processeurs maison. Une décision qui devait prendre deux ans à mettre en place, la firme de Cupertino a en effet privilégié une transition en douceur. Les MacBook Air, Mac Mini, iMac et MacBook Pro ont été les premiers à profiter de l’Apple Silicon M1, suivis par le MacBook Pro avec les puces M1 Pro et M1 Max. Le calendrier d’Apple semble sur la bonne voie. L’entreprise américaine devrait achever sa transition cette année.

Dans sa dernière newsletter, le journaliste Mark Gurman de chez Bloomberg – souvent bien informé des projets d’Apple – a listé les Mac qui bénéficieraient d’une mise à jour en 2022. Parmi les candidats, certains embarqueraient pour la première fois un processeur signé Apple.

  • Mac mini M1 Pro
  • MacBook Pro 13 M2
  • Mac mini M2
  • iMac M2
  • MacBook Air M2
  • iMac Pro M1 Pro et M1 Max
  • Mac Pro M1 Max

Un processeur de deuxième génération

Le MacBook Pro 13’’ et les Mac mini seraient les premiers ordinateurs à être renouvelés au cours de l’année, selon le journaliste. Une prédiction plutôt logique puisqu’ils sont les plus anciens de la gamme. Le nouvel iMac Pro devrait simplement être décliné avec une puce M1 Pro et M1 Max.

Mais 2022 pourrait être l’année choisie par Apple pour dévoiler la nouvelle génération de sa puce maison, l’Apple Silicon M2. L’architecture devrait rester sensiblement la même. C’est surtout la partie graphique qui devrait être améliorée. Le MacBook Air serait le premier à en bénéficier, mais il faudra attendre la fin d’année pour le savoir. Sa sortie – prévue initialement pour fin 2021 voire début 2022 – aurait en effet été reportée.

Le nouveau Mac Pro serait le modèle le plus ambitieux d’Apple cette année. La machine de taille « mini » devrait profiter d’une nouvelle puce dérivée de la M1 Max qui multiplierait par 2 ou par 4 le nombre de cœurs. Elle pourrait donc présenter jusqu’à 40 cœurs CPU et 128 cœurs graphiques. Un véritable monstre qui devrait être dévoilé lors de la conférence annuelle d’Apple dédiée aux développeurs, la WWDC, qui a lieu en juin.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20