« Apple prévoit le plus grand lancement jamais réalisé cet automne »

Apple travaille actuellement sur une très large gamme de produits matériels qui seront lancés à l’automne. Il s’agit notamment de la série iPhone 14, de quelques MacBook mis à jour, de nouveaux modèles d’iPad et de trois nouvelles Apple Watch.

Dans l’actualité : Apple fait face à une année importante. Non seulement la société prévoit des sorties importantes ce printemps (comme le nouvel iPhone SE), mais elle a également de grands projets pour l’automne en particulier. Selon l’initié Mark Gurman de Bloomberg, Apple procèdera cet automne au plus grand lancement de matériel jamais réalisé. Il a écrit ceci dans sa newsletter « Power On ». La gamme est si étendue que les nouveaux produits seront probablement présentés lors de deux évènements différents. On ne sait pas encore quand ces évènements auront lieu exactement.

Que pouvons-nous attendre d’Apple cet automne ?

  • La série d’iPhone 14 : Comme à son habitude, Apple va introduire une nouvelle série d’iPhone. Quatre versions de l’iPhone 14 sont une fois encore au programme, un modèle de base, une version XL, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max.
  • Un nouveau MacBook Pro moins cher : Apple a impressionné avec la dernière version de son MacBook Pro l’année dernière et va mettre sur le marché une édition moins chère cette année.
  • Un iMac avec un plus grand écran. Il s’agirait d’un appareil doté d’un écran mini-LED avec technologie ProMotion de 27 pouces, contre les 24 pouces de l’iMac actuel. Il est possible que ce nouveau modèle s’appelle iMac Pro.
  • Deux nouveaux modèles de Mac Pro : Cet ordinateur modulaire lancé par Apple en 2019 semble avoir droit à deux nouvelles versions cette année. Il s’agirait d’un appareil ayant le même design que le Mac Pro original et une version plus petite. Ce premier modèle utilisera peut-être encore des processeurs Intel, tandis que la version plus petite utilisera le dernier processeur M1 d’Apple.
  • Un MacBook Air entièrement redessiné : Apple prévoit la plus grande mise à jour jamais réalisée pour le MacBook Air en 2022. Ce nouveau modèle, plus fin et plus léger, aura des bords plus fins que les modèles actuels. Il sera également doté d’un écran mini-LED, de ports MagSafe et USB-C et d’une version plus rapide de la puce M1.
  • AirPods Pro de deuxième génération : après la sortie des très attendus AirPods 3 l’année dernière, les AirPods Pro haut de gamme vont également recevoir une mise à niveau.
  • Trois modèles d’Apple Watch : 2022 sera une grande année pour l’Apple Watch avec pas moins de trois nouveaux modèles. Le premier modèle est bien sûr l’Apple Watch Series 8 ordinaire, qui sera équipé de plusieurs nouvelles fonctions de santé. En outre, l’Apple Watch SE, moins chère, recevra également une mise à niveau. Enfin, selon Bloomberg, Apple introduira également un modèle plus résistant cette année. Ce sera une édition destinée aux athlètes ou aux personnes qui sont souvent à l’extérieur.
  • Plusieurs nouveaux iPad : Apple a récemment demandé une licence pour pas moins de neuf iPad différents en Russie. Une telle licence est nécessaire en Russie pour pouvoir mettre un appareil crypté sur le marché, mais elle nous en dit long sur les projets concrets de l’entreprise. On peut supposer que certains des nouveaux modèles seront annoncés au printemps et que les autres suivront plus tard dans l’année.
  • Le casque AR/VR tant attendu ? Curieusement, la lettre d’information de Bloomberg ne mentionne plus le casque AR/VR dont la première rumeur datait de fin novembre. L’intention d’Apple semblait être de lancer cet appareil à la fin de 2022, mais les récents problèmes ont probablement repoussé le calendrier à 2023.
Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20