Une fonctionnalité très attendue au programme des AirPods Pro 2

Les AirPods Pro de deuxième génération seraient compatibles avec l’audio Lossless, un format qui permet d’écouter ses morceaux sans aucune perte de qualité. Une fonctionnalité qui devrait plaire aux mélomanes, mais il faudra se montrer patient. Les AirPods Pro 2 ne sont en effet pas attendus avant le quatrième trimestre 2022.

Apple serait fin prêt (ou presque) à mettre à jour ses écouteurs sans fil haut de gamme. La firme de Cupertino prévoirait en effet de dévoiler la nouvelle génération des AirPods Pro plus tard cette année. Une mise à niveau très attendue par les aficionados de la marque qui introduirait plusieurs nouveautés très appréciables.

Une qualité sonore préservée

Selon l’analyste spécialisé Ming-Cki Kuo – qui a souvent vu juste –, les AirPods Pro 2 offriraient une qualité sonore optimale grâce à une compatibilité avec l’audio sans perte. Une fonctionnalité qui devrait entrainer une forte demande, a assuré l’analyste dans une note adressée aux investisseurs.

Il est vrai que l’audio Lossless pourrait être un argument de taille pour les AirPods Pro 2. De quoi justifier la différence de prix par rapport au dernier modèle standard d’écouteurs sans fil d’Apple, les AirPods de 3e génération.

La prise en charge de la qualité Hi-Fi parait d’autant plus vraisemblable qu’Apple Music propose depuis un moment déjà d’écouter ses morceaux en « lossless », sans perte de qualité ni compression. Un ajout particulièrement intéressant, mais dont ne peuvent profiter les propriétaires d’AirPods, AirPods Pro et Max puisque ces appareils sont incompatibles avec le format, de même que les HomePod et HomePod Mini.

Un nouveau boitier

Les écouteurs ne seraient pas les seuls à profiter de nouvelles fonctionnalités. Toujours selon Ming-Chi Kuo, le boitier des AirPods Pro 2 se rapprocherait des AirTags puisqu’il pourrait émettre un son, afin que son propriétaire le retrouve plus facilement. Ce dernier n’aurait qu’à passer par l’application Localiser pour activer l’alarme du boitier, dévoilant sa localisation. À l’heure actuelle, seuls les écouteurs en sont capables.

Enfin, la rumeur veut également qu’une prochaine génération d’AirPods – il n’est pas clair s’il s’agit des Pro – intègre des fonctionnalités liées à la santé. Les écouteurs seraient en effet dotés de capteurs qui offriraient un meilleur suivi de l’activité sportive, par exemple, mais pour l’instant, rien n’est moins sûr.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20