Une présentation en mars pour le nouveau smartphone abordable d’Apple, l’iPhone SE 2022

Le prochain smartphone abordable d’Apple serait compatible avec la 5G. Une première pour cette gamme. Une caractéristique qui pourrait en faire un concurrent de taille face aux nombreux modèles Android 5G accessibles.

Apple s’apprêterait à mettre à jour l’iPhone SE. C’est en tout cas ce qu’indique une persistante rumeur – renforcée par le journaliste Mark Gurman, souvent bien informé, de chez Bloomberg – et la firme de Cupertino aurait choisi 2022 pour le faire. L’iPhone SE de troisième génération serait officialisé lors de la première conférence de l’année d’Apple, au début du printemps.

Un iPhone abordable 5G

Plusieurs améliorations seraient évidemment au programme. L’iPhone SE 2022 profiterait d’un processeur plus récent, de davantage de RAM et de plus grandes capacités en matière de photographie, mais la plus grande évolution serait tout simplement la compatibilité de l’appareil avec la 5G.

Une caractéristique apparue récemment sur les smartphones Apple et qui arriverait donc sur son modèle abordable. Face aux nombreux appareils Android d’entrée de gamme compatibles avec la 5G qui circulent sur le marché, la firme de Cupertino n’a pas d’autre choix que de faire pareil avec son propre iPhone d’entrée de gamme.

Il n’y a que de cette façon qu’Apple pourra confirmer sa place sur le marché des téléphones abordables. Créneau que la firme américaine semble vouloir investir plus que jamais. Une manière pour celle-ci de s’ouvrir toujours plus à un public désireux de profiter des produits Apple sans pour autant se ruiner.

Outre l’iPhone SE – qui devrait conserver le même design, celui de l’iPhone 8 -, la keynote d’Apple du mois de mars pourrait être l’occasion pour la firme de Cupertino de dévoiler plusieurs autres produits.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20