De plus en plus d’indices concordent: l’arrivée du nouvel iPhone SE est imminente

La gamme de smartphone abordable d’Apple, l’iPhone SE, aurait droit à une mise à niveau en 2022. Le nouveau modèle viendrait remplacer la version mini du futur nouvel iPhone de la marque et serait présenté dans le courant du premier trimestre 2022.

En raison de mauvais résultats de vente, Apple aurait décidé de tirer un trait sur la version mini de ses smartphones haut de gamme, à savoir un modèle plus petit et plus abordable. Un choix plutôt légitime de sa part, d’autant plus que l’entreprise américaine dispose déjà d’un smartphone sur ce créneau : l’iPhone SE. Ce dernier pourrait d’ailleurs avoir droit à une mise à niveau l’année prochaine.

Apple travaillerait en effet sur un iPhone SE 2022 et prévoirait de l’officialiser dans le courant du premier trimestre de l’année prochaine. C’est en tout cas ce qu’affirme le cabinet d’études TrendForce. Une prédiction déjà faite par plusieurs autres grands analystes spécialistes d’Apple.

Du vieux avec du neuf

« L’iPhone SE de troisième génération devrait être un instrument majeur pour aider Apple à établir une présence sur le segment de marché des smartphones 5G de milieu de gamme. Son volume de production pour 2022 devrait atteindre 25 à 30 millions d’unités », indique le dernier rapport de TrendForce.

L’iPhone SE 2022 pourrait donc bien être compatible avec la 5G. Une manière pour Apple de rendre l’accès à cette nouvelle norme de connectivité plus abordable pour ses clients peu enclins à débourser 800 € pour la version standard de son modèle phare.

Comme pour la version précédente, celle sortie en 2020, quatre ans après le premier modèle, l’iPhone SE 2022 devrait reprendre les caractéristiques d’un ancien iPhone, tout en intégrant des aspects modernes, notamment la compatibilité 5G, ainsi qu’un processeur plus rapide. Le téléphone abordable pourrait ainsi reprendre à nouveau le design de l’iPhone 8 sorti en 2017 – bien que certains évoquent un design hérité de l’iPhone Xr -, afficher sur un écran LCD de 4,7 pouces et disposer de la reconnaissance digitale Touch ID.

Plus qu’à patienter jusqu’à l’année prochaine pour voir si Apple dévoile bel et bien un nouvel iPhone SE. La dernière fois, la firme américaine l’avait dévoilé au mois d’avril. Patience, donc.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20