Marchés:
Chargement en cours…

SAMEDI 05 DéC

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Xiaomi dévoile un chargeur capable de recharger un smartphone à 100% en 19 minutes

Logo Business AM
Tech

19/10/2020 | Olivier Daelen | 4 min de lecture

© Xiaomi

À l’heure où les fabricants de smartphones s’adonnent à une lutte acharnée pour concevoir des chargeurs de plus en plus efficaces, Xiaomi vient de livrer une impressionnante démonstration de force. La firme chinoise a présenté un chargeur capable de recharger complètement un smartphone en moins de 20 minutes.

Xiaomi a fait du chargement rapide son cheval de bataille. Et la firme chinoise semble décidément mener sa barque là où elle le désire. En mars dernier, elle dévoilait un chargeur de 40W. Cinq mois plus tard, elle lançait la production en série d’un chargeur de 50W. Aujourd’hui, elle pulvérise déjà son record, avec la technologie 80W Mi Wireless Charging.

‘Trois percées technologiques et autant de nouveaux records’, se félicite le constructeur chinois.

Ce lundi, Xiaomi présente ainsi un chargeur sans-fil de 80 watts capable de recharger un smartphone à 100% en 19 minutes. Le super-chargeur de Xiaomi charge le téléphone à 10% en à peine 1 minute et 14 secondes. Au bout de 8 minutes et 14 secondes, le smartphone est déjà à moitié rechargé.

‘Le lancement de la technologie 80W Mi Wireless Charging devrait établir une nouvelle norme en matière de recharge sans fil et de recharge en général’, indique Xiaomi.

Dans la vidéo de démonstration, ce chargeur de 80W est utilisé sur un Mi 10 Pro modifié équipé d’une batterie de 4000 mAh. La plupart des smartphones actuels disposent d’une d’une capacité comprise en 3300 et 4300 mAh. Ce que montre Xiaomi avec son nouveau chargeur sans-fil ne semble donc pas être de la poudre aux yeux. C’est du sérieux.

Pour quel modèle ?

À l’heure actuelle, OnePlus, Realme et Oppo restent les leaders en la matière. Certains de leurs smartphones sont compatibles avec des chargeurs d’une puissance de 65W. Le modèle Reno 4 Pro d’Oppo, dont la batterie de 4000 mAh se recharge totalement en 32 minutes, se situe sur la première place du podium.

Le chargeur de 80W dévoilé par Xiaomi n’est pour l’instant compatible avec aucun smartphone du marché. Mais cela devrait changer assez rapidement. D’après les sites spécialisés, l’un des prochains modèles phares de Xiaomi pourrait bien être accompagné de ce nouveau super-chargeur, qui lui servira d’argument de vente numéro un. Celui-ci devrait être commercialisé en 2021.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    64.520.350
  • Nombre
    de décès
    1.493.624
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    587.439
  • Nombre
    de décès
    17.142
Logo Business AM

Business AM | Stocks