Les marchés:
Markten inladen...

LUNDI 01 JUIN

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Le OnePlus 8 Pro se dote d’un chargeur sans fil ultra rapide

Logo Business AM
Tech

08/04/2020 | Kathy De Schrijver | 4 min de lecture

Le dernier ‘ultraflagship’ de OnePlus sera le premier modèle de la marque à pouvoir se recharger sans fil. Ce smartphone, plus que certainement nommé OnePlus 8, pourra charger jusqu’à 50% de batterie en une demi-heure.

Le 14 avril, OnePlus présentera en ligne sa nouvelle série de smartphones, nommée OnePlus 8. L’entreprise a pris l’habitude de produire des téléphones de très bonne qualité à un prix abordable. Pour garder un prix aussi bas, OnePlus doit forcément faire des choix. Par exemple, la société avait décidé de ne pas intégrer le chargement sans fil dans ses précédents produits. Aujourd’hui, ce temps est révolu.

A quelle vitesse?

Cela fait un moment que les fans de OnePlus attendent le chargement sans fil. Ils n’auront pas attendu pour rien puisqu’ils vont directement avoir un chargeur sans fil ultra rapide. Selon le CEO, Pete Lau, c’est plutôt pour cette raison qu’ils n’ont pas intégré la technologie avant: elle n’était pas encore assez rapide.

‘Les nouvelles technologies ne sont pas implantées sur nos produits tant qu’elles n’ont pas été testées rigoureusement et qu’elles n’ont pas atteint nos standards de qualité. Nous nous efforçons d’offrir la meilleure qualité à nos utilisateurs. Après trois ans de recherche et développement, nous sommes heureux d’avoir produit l’une des technologies de chargement les plus rapides au monde qui sera disponible pour nos utilisateurs.’

  • Avec cette technologie, vous pouvez recharger sans fil avec une puissance de 30W. C’est bien plus que les derniers modèles proposés par Apple (7,5W) ou par Samsung (15W). Seuls les smartphones de marques chinoises comme Huawei, Xiaomi et Oppo sont capables d’offrir un chargeur aussi puissant.
  • Vous pouvez charger 50% de la batterie de votre téléphone en une demi heure. Et 100% en 80 minutes.
  • La technologie ne sera disponible que sur le modèle le plus cher de la collection. Si son nom n’a pas encore été dévoilé, il sera surement appelé le OnePlus 8 Pro.

Comment ça marche?

Pour être capable de recharger une batterie aussi vite, OnePlus a développé sa propre station, appelée ‘Warp Charge 30 Wireless’.

  • Un problème souvent rencontré avec les chargeurs sans fil ultra rapide est qu’il surchauffe vite. Un défaut qu’OnePlus a contourné avec une combinaison de plusieurs innovations techniques.
  • De ce fait, le ‘Warp Charge 30 Wireless’ sera plus cher que tous les autres chargeurs sans fil présents sur le marché. Le prix n’est pas encore connu, mais Pete Lau a déclaré qu’ils avaient fait tout le possible pour le réduire au maximum. Elle tournerait autour des 70 euros.
  • Si ce chargeur ne pourra servir que pour le 8 Pro chez OnePlus, il sera cependant compatible avec les smartphones équipés de la technologie sans fil, mais avec une puissance maximale de 5W.
  • A noter encore que le OnePlus 8 Pro devrait embarquer 12 Go de RAM LPDDR5 et d’un processeur Snapdragon 865, selon une fuite.

Source: 8AM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks