Wout van Aert immortalise son incroyable saison avec des NFT en l’honneur de trois de ses plus grandes victoires

Collectionneur et fan de cyclisme ? Voici qui va vous intéresser. Le coureur belge Wout van Aert a annoncé ce vendredi vendre aux enchères trois de ses victoires de la saison 2021 sous forme de NFT. La vente se clôturera dans quatre jours.

Wout van Aert et son équipe Jumbo-Visma se lancent dans la création et la vente de NFT (non fungible tokens), des jetons numériques infalsifiables avec lesquels l’acheteur acquiert une sorte de droit de propriété sur un élément numérique.

Pour l’occasion, ce sont trois des victoires les plus prestigieuses du champion belge qui sont déclinées sous ce format. A savoir sa victoire sur les Strade Bianche et ses deux victoires d’étape sur le Tour de France, lors de l’étape du Mont Ventoux et sur les Champs-Elysées.

« Pour la première fois, trois des moments forts de ma carrière sont immortalisés en tant que NFT », a commenté Wout van Aert. « Ce qui est vraiment bien avec cette technologie, c’est de pouvoir partager les moments forts avec les fans. J’espère que les nouveaux propriétaires l’apprécieront tout autant. »

En plus du fichier contenant l’œuvre numérique, le détenteur du NFT aura droit à un message personnel du coureur. En revanche, et certains fans le déploreront peut-être, Wout van Aert et son équipe n’ont pas prévu d’autre petit extra autour des NFT. Pas de place VIP sur une course, de cadeau matériel (tenue, vélo, …) ou de rencontre avec le champion de Belgique en titre au programme.

Les enchères pour les trois articles se font via la plateforme de référence actuellement, OpenSea, et sont ouvertes jusqu’au 16 novembre à 21 heures.

Plus
My following
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20