Fin du suspense: Wout Van Aert prolonge chez Jumbo-Visma, où il sera mieux entouré

Wout Van Aert. (Benoit Tessier/Pool via AP)

C’est via un tweet haut en couleur que l’équipe néerlandaise a annoncé la bonne nouvelle. Le meilleur coureur belge de 2020 va prolonger son expérience chez Jumbo-Visma jusqu’en 2024.

Wout Van Aert avait laissé le suspense s’entretenir autour d’une rumeur l’envoyant chez Ineos. Celle-ci est désormais éteinte. Vainqueur de Milan-San Remo et de deux étapes sur le Tour de France en 2020, le coureur belge a prolongé son contrat chez Jumbo-Visma jusqu’en 2024. On ne connait pas encore les détails financiers du deal.

‘La décision de prolonger a été prise assez rapidement dans mon esprit. Bien sûr, il y a d’autres choses qui entrent en compte et cela a demandé un peu de temps. L’intention était bonne des deux côtés et j’étais confiant que tout allait bien se passer’, a déclaré le coureur belge. ‘Je n’ai pas besoin de vous expliquer qu’il y avait plus d’intérêt pour moi, mais je n’ai jamais eu de discussions avec une autre équipe. Mon objectif était de prolonger le contrat. Nous sommes devenus la meilleure équipe du monde. C’était mieux pour moi de rester. Je suis heureux que ce soit fait et je suis soulagé de pouvoir en parler.’

De son côté, la Team Jumbo-Visma s’est évidemment réjouie de la prolongation de Van Aert. Elle a aussi promis qu’elle tenterait de mieux l’entourer à l’avenir.

‘Pour nous, en tant qu’entraîneurs, c’est formidable de pouvoir travailler avec une telle personnalité et un tel coureur. C’est une équipe qui n’a cessé d’évoluer ces dernières années. Cela vaut également pour l’équipe autour de Wout dans les classiques printanières. En analysant l’année dernière, je pense qu’on peut dire que le soutien était insuffisant. Nous sommes en train de développer cela. Nous continuerons dans les années à venir à devenir également plus forts dans ce domaine pour donner à Wout le soutien dont il a besoin’, a assuré Merijn Zeeman, le directeur sportif de l’équipe.