Web Analytics

Warren Buffett est assis sur une montagne de 157 milliards de dollars en cash : ce que ça signifie

Berkshire Hathaway, la holding de l’investisseur Warren Buffett, dispose d’une solide réserve financière prête pour d’éventuelles acquisitions. Les liquidités du groupe sont au plus haut niveau depuis deux ans.

Le chiffre : Un montant total de 157 milliards de dollars en liquidités rapidement disponibles figure au bilan de Berkshire Hathaway, selon le rapport publié ce week-end.

  • Il s’agit principalement de 126,4 milliards de dollars investis dans des bons du Trésor américain à court terme (Treasury Bills).
  • En outre, il y a 25,5 milliards de dollars en espèces gardés dans la division Assurances, et plus de 5,2 milliards de dollars en espèces dans la division Chemins de fer, services publics et énergie.

La grande question : Que va faire Buffett avec cet énorme montant de liquidités ?

  • Selon les analystes, le niveau record de liquidités suggère que l’équipe de Buffett ne voit pas beaucoup d’acquisitions intéressantes à réaliser en ce moment. Par conséquent, ils investissent provisoirement dans des bons du Trésor américain.
  • Berkshire a également racheté pour 7 milliards de dollars de ses propres actions au cours des trois derniers trimestres.

Plus de contexte : Les entreprises actuelles dans le portefeuille de Berkshire – allant d’Apple à American Express, en passant par Coca-Cola et des géants pétroliers comme Occidental – se portent bien.

  • Le bénéfice opérationnel de la holding – selon Buffett, la mesure la plus importante de profit – s’élevait à 10,8 milliards de dollars au troisième trimestre. C’est plus de 40% de plus qu’un an auparavant.
  • L’action Berkshire Hathaway a augmenté de 13,5% cette année.

(SR)

Plus d'articles Premium
Plus