Principaux renseignements
- Les livraisons de véhicules électriques ont plus que doublé en Europe par rapport à la même période de l’année dernière.
- Les commandes de véhicules en Europe occidentale augmentent de 29 pour cent en raison de la demande croissante des consommateurs pour les VE et les nouveaux modèles.
- Les objectifs plus stricts de l’UE en matière d’émissions et l’introduction de nouveaux modèles de VE contribuent à l’augmentation significative des ventes de VE en Europe.
une hausse significative des livraisons de véhicules électriques
Le Groupe Volkswagen a connu une augmentation significative des livraisons de véhicules électriques (VE) en Europe au cours du premier trimestre. Les livraisons ont plus que doublé par rapport à la même période l’année dernière, passant de 74 400 à plus de 150 000 unités. Cette croissance souligne la demande croissante des consommateurs pour les VE.
La tendance positive se poursuit en Europe occidentale
En outre, Volkswagen a fait état d’une augmentation de 29 pour cent des commandes de véhicules en Europe occidentale, englobant à la fois les modèles électriques et les modèles à moteur à combustion. Cette tendance positive s’aligne sur les données de l’Association des constructeurs européens d’automobiles, qui indique une augmentation substantielle des ventes de véhicules électriques en Europe cette année, malgré une baisse globale des ventes de voitures. Les facteurs contribuant à cette croissance sont notamment les objectifs plus stricts de l’UE en matière d’émissions et l’introduction de nouveaux modèles de VE.
Impact sur le marché et chiffres de vente futurs
Volkswagen devrait annoncer des chiffres de vente complets plus tard dans la journée de mercredi. Malgré les nouvelles positives concernant les ventes de véhicules électriques, le cours de l’action Volkswagen a légèrement baissé (-0,30 pour cent).
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!