Principaux renseignements
- Les constructeurs automobiles chinois ont développé une activité florissante dans le domaine des véhicules électriques à longue autonomie et des véhicules hybrides rechargeables, qui ont connu une croissance plus rapide que les véhicules électriques purs en Chine l’année dernière.
- Ola Kaellenius, PDG de Mercedes-Benz, reconnaît que les hybrides sont une tendance notable en Chine et prévoit qu’ils coexisteront encore longtemps avec les véhicules électriques à batterie.
La demande de voitures hybrides à longue autonomie augmente en Chine, les constructeurs automobiles nationaux et internationaux proposant des modèles de plus en plus perfectionnés. Contrairement à d’autres grands marchés, la Chine classe les véhicules électriques et hybrides dans un seul secteur, celui des « véhicules à énergie nouvelle », ce qui donne aux consommateurs un choix varié d’options électrifiées avec une plus grande autonomie.
Lors du récent salon de l’automobile de Shanghai, Zeekr de Geely a dévoilé le 9X, un grand SUV hybride rechargeable capable de parcourir 400 kilomètres uniquement grâce à l’énergie électrique avant de passer au moteur à essence. Cette autonomie est comparable à celle de nombreux véhicules tout électriques et dépasse celle des véhicules hybrides rechargeables typiques sur d’autres marchés.
Les véhicules entièrement électriques se vendent moins vite
Les constructeurs automobiles chinois ont également développé une activité florissante dans le domaine des véhicules électriques à grande autonomie, qui utilisent de petits moteurs à essence comme générateurs pour augmenter l’autonomie de leurs grandes batteries. Les véhicules électriques à grande autonomie et les véhicules hybrides rechargeables ont connu une croissance plus rapide que les véhicules électriques purs en Chine l’année dernière, ce qui a permis aux véhicules électrifiés de représenter près de la moitié de toutes les ventes de voitures neuves.
- Ola Kaellenius, PDG de Mercedes-Benz, reconnaît que les hybrides sont une tendance notable en Chine et prévoit qu’ils coexisteront encore longtemps avec les véhicules électriques à batterie.
Toutefois, certains constructeurs automobiles, dont Tesla, considèrent les hybrides comme une technologie transitoire qui fait obstacle à la transition rapide vers les véhicules électriques, nécessaire pour lutter contre le changement climatique. Les experts du marché prévoient une poursuite des investissements et de l’innovation dans le segment des véhicules hybrides au sein du paysage automobile chinois dans un avenir proche.
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