T-Mobile US manque ses objectifs de croissance de la clientèle malgré des résultats financiers solides


Principaux renseignements

  • T-Mobile US a ajouté près de 500 000 nouveaux clients bien qu’elle n’ait pas atteint ses objectifs en matière de croissance de la clientèle.
  • La société a réaffirmé son objectif annuel et a légèrement augmenté ses prévisions de bénéfices.
  • Le cours de l’action de T-Mobile a chuté de plus de 5 pour cent dans les échanges après les heures de bureau à Wall Street.

T-Mobile US, la filiale américaine de Deutsche Telekom, a connu un ralentissement de la croissance de sa clientèle au cours du dernier trimestre, décevant les investisseurs malgré des résultats financiers positifs et des perspectives améliorées. Bien que T-Mobile ait ajouté près de 500 000 nouveaux clients, ce chiffre n’a pas été à la hauteur des prévisions des analystes et a suscité des inquiétudes quant à l’intensification de la concurrence sur le marché américain de la téléphonie mobile.

Malgré des gains de clientèle plus faibles que prévu, T-Mobile a réaffirmé son objectif annuel d’attirer entre 5,5 et 6 millions de nouveaux utilisateurs. L’entreprise a également légèrement revu à la hausse ses prévisions de bénéfices. Toutefois, ces développements positifs n’ont pas réussi à apaiser les investisseurs. Le cours de l’action T-Mobile a chuté de plus de 5 pour cent dans les échanges après les heures de bureau à Wall Street.

Performance du secteur

Les analystes ont souligné que les bonnes performances de T-Mobile cette année avaient déjà été prises en compte dans les attentes élevées. La croissance décevante du nombre de clients contraste avec les expériences des rivaux AT&T et Verizon, qui ont enregistré des acquisitions de nouveaux clients encore plus faibles. Cette tendance a suscité l’inquiétude des investisseurs qui craignent que T-Mobile ne perde des parts de marché.

Résultats financiers

Malgré ce revers, le PDG de T-Mobile, Mike Sievert, a souligné les records atteints au cours du trimestre. L’entreprise a attiré un total de 1,3 million de nouveaux clients, ce qui représente le chiffre le plus élevé jamais atteint au premier trimestre. En outre, le flux de trésorerie disponible a augmenté de près de 30 pour cent pour atteindre 4,4 milliards de dollars (4,1 milliards d’euros).

Les solides performances financières de T-Mobile sont en partie dues à ses offres populaires « Go5G Next » et « Go5G Plus », qui regroupent des services de streaming tels que Netflix et Apple TV+ avec des contrats de téléphonie mobile. Ces offres, ainsi que les garanties de prix offertes par tous les grands opérateurs américains, ont alimenté une concurrence intense sur le marché.

Partenariat avec Starlink

T-Mobile s’est encore différencié grâce à un partenariat unique avec Starlink d’Elon Musk, offrant une connectivité téléphonique par satellite via des smartphones standard. Ce service est disponible pour les clients de n’importe quel opérateur mobile, ce qui positionne T-Mobile à la pointe de l’innovation technologique dans le secteur.

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