Voici combien Facebook dépense pour assurer la sécurité de Mark Zuckerberg

En 2020, Facebook a consacré 23,4 millions de dollars pour assurer la sécurité de son CEO, Mark Zuckerberg, à cause de ‘menaces spécifiques identifiées’, écrit le quotidien britannique The Times ce mercredi, sur base de documents financiers.

Marc Zuckerberg s’est vu alloué par Facebook 13,4 millions de dollars avant taxes pour sa sécurité en 2020. L’année précédente, ce montant était encore de ‘seulement’ 10,4 millions. Et 10 millions de dollars supplémentaires ont été déboursés par le géant de la tech pour couvrir ‘les coûts additionnels liés à la sécurité de M. Zuckerberg et sa famille’, précise l’entreprise.

Par ailleurs, 1,8 million de dollars supplémentaires ont été dépensé pour des vols en jet privé, un poste de dépenses qui fait partie du programme de sécurité de Mark Zuckerberg, ajoute Facebook.

Trois raisons principales expliquent la hausse des dépenses en 2020:

  • Les protocoles de sécurité en cette période de Covid-19.
  • Une hausse du niveau de protection durant les élections américaines
  • L’augmentation des frais en matière de garde du corps

‘Les sentiments négatifs envers Facebook sont directement associés avec M. Zuckerberg’

Facebook a déclaré que ces dépenses étaient nécessaires vu la ‘position unique’ de Mark Zuckerberg en tant que ‘l’un des dirigeants les plus reconnaissables du monde’. Et le réseau social d’ajouter que son emblématique CEO était ‘synonyme de Facebook et, en conséquence, les sentiments négatifs envers notre entreprise sont directement associés avec M. Zuckerberg.’

Pour rappel, Mark Zuckerberg est la cinquième personne la plus riche du monde avec une fortune estimée à environ 118 milliards de dollars, selon le Bloomberg Billionaires Index.

En 2019, Business Insider révélait que Mark Zuckerberg disposait de gardes armés 24h/24 autour de sa maison, d’une équipe chargée d’inspecter à l’avance tous les lieux où il se rend et que son bureau disposait de vitres pare-balles.

Pour aller plus loin:

Plus
My following
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20