Les marchés:
Markten inladen...

JEUDI 04 JUIN

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Une startup liégeoise va transformer des Mercedes classiques en voitures électriques

Logo Business AM
Auto

19/05/2020 | Dominique Dewitte | 2 min de lecture

(Foto: Monceau Automobiles)

Monceau Automobile, une startup basée à Liège, veut changer des Mercedes déjà existantes en voiture électrique. Leur méthode est remarquablement simple. Les clients indiquent le modèle et l’adaptation souhaités. Monceau recherche alors l’exemplaire, le restaure et le transforme.

En ciblant une marque et quelques modèles, l’entreprise espère promouvoir une forme de spécialisation. Cela permet aussi de définir une propulsion et un moteur standard, de manière à conserver un prix abordable. Le communiqué de presse indique que les modèles sont déjà disponibles à partir de 159.000 euros.

Monceau a commencé à passer à l’électrique sur la série emblématique W107 produite entre 1971 et 1989. Ce sera ensuite au tour des cabriolets de la série W111 (1959 à 1968).

La société proposera en outre un service de personnalisation de la voiture. Elle est d’ailleurs en discussion avec un studio français de design pour offrir un aménagement intérieur entièrement personnalisé.

Monceau a été cofondé par Tom Van de Cruys, l’ancien CEO du fournisseur d’énergie Lampiris. Selon ses propres mots, le fondateur souhaitait posséder ‘une voiture électrique de caractère mais facile à entretenir et qui possède de bonnes performances’. C’est ainsi qu’est né Monceau automobile.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks