Une start-up de mini-maisons a une liste d’attente de 50.000 personnes grâce à Elon Musk

La société qui a construit une tiny house, ou maison minuscule, pour le PDG de SpaceX, Elon Musk, est soudain immensément populaire. Musk vit dans une maison préfabriquée sur la base de lancement de fusées de son entreprise dans le sud du Texas grâce à Boxabl.

Le compte Instagram de Boxabl, une entreprise de Las Vegas qui prévoit de produire en masse des micro-maisons, a gagné 256.000 followers. La start-up a reçu des dizaines de milliers de demandes de clients au cours des derniers mois, a déclaré l’un de ses fondateurs à Insider. La liste d’attente compte désormais 50.000 commandes.

C’est pourquoi l’entreprise prévoit de lever 50 millions de dollars auprès d’investisseurs dans les mois à venir. Au lieu de chercher cet argent auprès de capital-risqueurs ou d’autres investisseurs professionnels, l’entreprise prévoit de faire appel à la générosité du public. Elle espère ainsi capitaliser sur la publicité dont elle a bénéficié.

L’effet Musk

Lorsque Boxabl a publié une vidéo en novembre, le fondateur Tiramani a révélé que l’entreprise livrait l’une de ses maisons à un « client top secret » à Boca Chica, au Texas. Ce n’est pas une coïncidence, nous le savons maintenant, c’est là que Musk a son entreprise de fusées SpaceX.

Lorsque M. Musk a déclaré le mois dernier qu’il vivait dans une maison Boxabl après avoir vendu ses opulentes demeures de plusieurs millions de dollars, Boxabl a soudainement attiré l’attention nationale.

L’entreprise espère désormais devenir un acteur dominant sur le marché en pleine expansion des petites maisons. Des États tels que la Californie ont encouragé la construction de ces petites maisons afin de remédier à la pénurie de logements et d’enrayer la crise de l’accessibilité financière dans laquelle se débattent de nombreuses municipalités.

Pour aller plus loin :

Plus
Lire plus...
Marchés