La drôle de petite maison où vit Elon Musk

Le troisième homme le plus riche du monde vit dans l’équivalent d’un appartement pour étudiant. Mais il l’a fait placer en plein milieu de sa base de lancement de fusées.

Quand on est l’un des êtres humains les plus riches au monde et qu’on se voit comme celui qui guidera l’espèce vers les étoiles, on peut se permettre bien des excentricités. Y compris de vivre dans l’équivalent d’un appartement d’étudiant, selon le Daily Mail.

Pas le plus minable des kots bruxellois certes, mais quand même. Elon Musk a élu domicile dans un logement préfabriqué de 35 mètres carrés. Et il le loue, qui plus est ! Bon, sauf que son bailleur n’est autre que Space X : l’appartement pliable en question se trouve sur le site de lancement de Boba Chica, au Texas, là où décollent -et tentent d’atterrir- les fusées d’Elon Musk. La valeur de son domicile n’excéderait pas 50.000$.

Il faut dire que, si l’ameublement est bien optimisé, il demeure plutôt spartiate. Une grande pièce avec un lit pliant d’un côté, une TV de l’autre, et un petit coin cuisine. La seule pièce séparée par une cloison accueillant les sanitaires.

Le manoir d’Elon Musk a été fourni par Boxabl et s’appelle très sobrement « Casita ».

Derrière ce palais digne d’un personnage de James Bond, l’entreprise Boxabl. Celle-ci s’est spécialisée dans les appartements en préfabriqué qui offrent tout le confort nécessaire sur un minimum d’espace. Le modèle s’appelle « Casita », littéralement « petite maison » en espagnol, et il faut bien admettre que pour une personne seule, cela peut faire un milieu de vie agréable. Tout dépend où on la déplie, en fait.

Elon Musk a récemment annoncé qu’il vendait toutes ses possessions immobilières afin de financer ses projets de conquête spatiale. En attendant le grand départ, il semble donc se contenter de ce 30m2. Jusqu’à poser un jour un appartement pliable sur une autre planète ?

Pour aller plus loin :

Plus
Lire plus...
Marchés