Pour la toute première fois, l’ethereum a franchi la barre des 2.000 dollars. Grâce à l’ascension de la deuxième cryptomonnaie la plus populaire au monde, la valeur marchande totale de toutes les cryptos combinées a atteint de nouveaux sommets.
L’ether, souvent appelée ethereum d’après son réseau sous-jacent, a pu engranger ses récents gains grâce notamment à la décision de Visa d’effectuer une transaction en stablecoin sur son ancienne plateforme de paiement.

Mark Cuban
Le 1er avril, l’investisseur milliardaire Mark Cuban a révélé qu’il possédait de nombreux jetons ethereum. Il a fait l’éloge des caractéristiques des contrats intelligents. ‘C’est ce qui a changé la donne’, a expliqué le célèbre entrepreneur, ‘c’est ce qui m’a enthousiasmé. C’est pourquoi il ressemble beaucoup à l’internet.’
Le portefeuille de Cuban se compose de 60% de bitcoin, 30% d’ethereum et 10% de diverses autres cryptomonnaies.
Bitcoin
Le bitcoin a également à nouveau atteint la barre des 60.000 dollars, se remettant ainsi rapidemment du flash crash du début de semaine.

Les gains du bitcoin et des altcoins ont fait grimper la capitalisation totale du marché des cryptomonnaies à près de 2.000 milliards de dollars. Le précédent pic, en janvier 2018, avait fait grimper les actifs crypto à 831 milliards de dollars.
Le bitcoin est désormais le huitième actif le plus important au monde (juste derrière la capitalisation totale de l’argent et au-dessus de Facebook). L’ethereum est le 45e actif le plus important (juste au-dessus de Coca-Cola et derrière Netflix).
Pour aller plus loin: