Après le Bitcoin, les entreprises lorgnent l’Ethereum: une app chinoise en achète pour 22 millions de dollars

Ethereum – Isopix

Le Bitcoin a suscité beaucoup d’intérêt de la part de toutes sortes d’entreprises technologiques, y compris Tesla. Aujourd’hui, certaines entreprises semblent avoir d’autres cryptomonnaies dans leur ligne de mire. Meitu, une application d’édition de photos, a pour cible l’Ethereum.

De plus en plus d’entreprises voient dans les cryptos une alternative à l’argent cash. Aujourd’hui, ce dernier ne rapporte aucun intérêt, voire un intérêt négatif. Et les entreprises chinoises ne font pas exception à cette tendance. À ce jour, le Bitcoin demeure la monnaie numérique de prédilection. Tesla et Square, par exemple, ont récemment investi dans la star des cryptos.

22 millions de dollars en Ethereum

Et en Chine aussi, de plus en plus d’entreprises investissent dans des cryptomonnaies. Ainsi, Meitu a acheté pour 40 millions de dollars en cryptos. Mais il est à souligner que la majeure partie du capital investi a été utilisée pour acheter de l’Ethereum. Au total, Meitu dispose désormais de 22,1 millions de dollars dans cette monnaie numérique. Le reste de l’argent (17,9 millions de dollars) a été investi dans le Bitcoin.

‘La technologie blockchain a le potentiel pour de bouleverser à la fois les secteurs financier et technologique existants, de la même manière que l’Internet mobile a changé l’Internet sur PC et de nombreuses autres industries hors ligne’, a déclaré la société dans un communiqué de presse ce lundi matin.

Hausse potentielle de la valeur

Meitu pense également que les cryptos ont encore un grand potentiel d’augmentation de la valeur. ‘Les monnaies peuvent servir à diversifier par rapport à la détention de cash. En ce moment, il y a une pression de dépréciation sur les liquidités en raison de la politique des taux d’intérêt bas des banques centrales’, a encore avancé la firme.

L’entreprise veut également montrer à ses investisseurs qu’elle est déterminée à s’engager dans l’évolution technologique. Peu après l’annonce, les actions de Meitu ont grimpé de 3,3 %.

Lire aussi: