Un génie américain de 11 ans donne des conseils financiers gratuits à des milliers de personnes

Chaque semaine, le jeune génie Rishi Vamdatt crée des vidéos courtes expliquant toutes sortes de sujets financiers. Les enfants et les adultes profitent de ses leçons éducatives et, surtout, gratuites.

Rishi a développé lui-même le format ‘Easy Peasy Finance’, ou ‘finances faciles’, autour de deux personnages ludiques: ‘Sooper Cooper’ et ‘Wall Street Willy’. Grâce à eux, il explique et vulgarise des sujets économiques compliqués.

Avant de tourner ses vidéos, il s’informe lui-même sur le sujet, en effectuant ses propres recherches. Pendant qu’il écrit le dialogue entre les deux personnages, ses parents vérifient s’il donne bien les bonnes informations. L’enfant de 11 ans se met ensuite au travail, donnant voix à deux amis qui discutent de questions financières. Enfin, ses parents montent la vidéo pour qu’elle soit prête à être publiée sur Internet.

Dès ses six ans

Rishi a hérité de la passion de la finance de ses parents. Sa mère et son père travaillent chacun dans le secteur bancaire. Il aurait commencé à lire à six ans des livres sur la finance appartenant à son père. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’il devienne obsédé. À ses sept ans, il n’a pas voulu que ses parents dépensent de l’argent pour une fête d’anniversaire. Il a préféré recevoir quelques cadeaux et a demandé à ses parents d’investir le reste de l’argent.

Le jeune garçon ne devrait pas s’inquiéter pour sa retraite. L’argent de poche qu’il reçoit chaque semaine (dix euros), il l’investit dans les fonds S&P 500, les 500 plus grandes entreprises américaines. Grâce à ses cours gratuits, il souhaite encourager d’autres enfants à faire de même afin qu’ils puissent eux aussi vivre financièrement libres.

Où suivre ses leçons ?

Sur son site personnel ou sur sa chaîne YouTube. Il publie une nouvelle vidéo chaque semaine. Il y aborde tous les aspects du monde financier, avec un niveau assez accessible.

Sur le même sujet:

Plus
Lire plus...
Marchés