Un démantèlement se profile à l’horizon pour Wirecard

Un démantèlement se profile pour la société allemande de paiements en ligne Wirecard, au cœur d’un scandale financier, ‘de nombreux investisseurs’ lorgnant sur ‘certaines de ses activités’, selon l’administrateur judiciaire.

Ces investisseurs proviennent ‘du monde entier’, a-t-il ajouté dans un communiqué publié dans la nuit de mardi à mercredi.

La filiale américaine Wirecard North America a déjà annoncé mardi être à la recherche d’un repreneur externe.

Les investisseurs ont exprimé leur intérêt pour des éléments du ‘cœur de métier’ ou pour des filiales de l’entreprise aux 6.000 salariés qui a déposé le bilan la semaine dernière après avoir reconnu qu’une partie de ses comptes étaient fictifs. Un scandale financier sans précédent en Allemagne.

Une chute de 99% en Bourse

Un comité regroupant les créanciers de Wirecard a donné mardi soir son feu vert à un processus de vente par appartements à l’international, avec l’appui de banques d’affaires.

Après une chute d’environ 99% du titre en Bourse, pour tomber à environ 1 euro vendredi dernier, le cours de Wirecard est remonté depuis le début de semaine à près de 6 euros, les spéculateurs pariant justement sur des ventes par appartement de la société cotée au Dax.

Wirecard a indiqué poursuivre ses activités malgré son dépôt de bilan. Ses principaux dirigeants ont été remerciés.

Plus