Twitter suit la tendance Instagram avec sa nouvelle fonction

La messagerie de Twitter teste sa nouvelle fonction ‘fleets’ au Brésil. Il s’agit de messages privés temporaires comparables aux Stories sur Instagram.

Le développeur produit, Kayvon Beykpour a annoncé ce nouveau service via Twitter, évidemment. Avec les messages ‘fleets’, le réseau social espère stimuler les conversations privées entre twittos.

Les fleets disparaîtront 24 heures après avoir été envoyés. Ils ne pourront pas être retweetés et il ne sera pas possible d’y répondre publiquement. Ils n’apparaîtront pas non plus sur le fil de tweets. Il faudra cliquer sur la photo de profil de ses abonnements pour les voir. Celui qui a envoyé le message sera le seul à savoir qui l’a vu. Tout comme sur Instagram.

‘J’espère que les fleets pourront aider les utilisateurs à partager les pensées qu’ils ne veulent pas tweetter. C’est un changement considérable pour le réseau social’, a développé Beykpour, qui reconnait que cela ressemble beaucoup aux Stories Instagram. ‘Oui, il y a beaucoup de similarités avec le format des Stories. Mais il existe des différences délibérés permettant de concentrer d’avantage l’expérience utilisateur sur le partage et la vision de pensées des autres’.

Instagram, appartenant au groupe Facebook, avait repris l’idée de Snapchat.

Lire aussi:

Plus