Snapchat lance Bitmoji TV, sa nouvelle poule aux œufs d’or (qui fait peur)

Bitmoji TV

Dès février 2020, Snapchat lancera sa propre série de dessins animés Bitmoji TV dans sa section ‘Découvrir’, qui reprend des émissions produites en interne.

Pour ceux qui connaissent bien Snapchat, Bitmoji doit vous être familier. Il s’agit d’avatars disponibles sur le réseau social, sous forme de stickers à envoyer ou de petites histoires. Vous pouvez ainsi créer votre propre avatar personnalisé et le mettre en scène. Des fonctionnalités jusque-là ‘gaspillées’, selon le site technologique Tech Crunch. C’est aujourd’hui de l’histoire ancienne, puisque Snapchat va créer une série originale à partir de ces avatars, dès février prochain.

Une plus-value?

Si vous ne trépignez pas d’impatience à cette idée, c’est normal: que vise donc Snapchat avec Bitmoji TV, et pourquoi mettre en scène des dessins aussi immondes dans une série (sans vouloir heurter les fans des avatars emoji) ? Avec ce contenu original, le réseau social entend se différencier de ses (nombreux) concurrents, tels que YouTube, Facebook Watch et surtout le nouveau roi de la cour de récré TikTok. Snapchat est tombé de son piédestal, mais n’a pas encore dit son dernier mot. Celui-ci sortira sans doute de la bouche d’un de ces dessins animés personnalisés.

Avec cette nouvelle série, Snapchat veut aussi améliorer sa rubrique ‘Découvrir’, encore trop similaire à un alien né d’un magazine Playboy, cocktail d’images trashs et de contenus potentiellement choquants, destinés à attirer l’attention et le clic. Du contenu de haut vol, vous l’aurez compris.

JRedd LLC – Bitmoji TV Coming Soon 2020!!!

Concrètement, vos avatars ‘Bitmoji’ prendront vie dans des aventures régulièrement diffusées: un équipage du vaisseau spatial ‘Star Treky’, un agent secret ou encore un monde rempli de zombies. On ignore encore à quelle fréquence ces épisodes seront diffusés, ni même quelle sera leur durée. Mais les utilisateurs peuvent déjà s’abonner à Bitmoji TV pour connaître le moindre scoop en la matière. Si ça vous intéresse.

330 millions de téléchargements

On saura bientôt si la fameuse ‘valeur’ de Bitmoji n’est pas surestimée, mais on ferait mieux de ranger nos sarcasmes. L’application a connu un réel succès à sa sortie, s’écoulant à plus de 330 millions de téléchargements en avril selon Sensor Tower, et se vendant désormais sur des vêtements et toute une série d’accessoires. Après les stickers et les stories Bitmoji, il existe également une plateforme de jeux vous permettant d’affronter les avatars emoji de vos amis. La vague Bitmoji pourrait se transformer en tsunami, vous êtes prévenus…

Lire aussi: TikTok échoue à protéger les enfants de ses contenus trashs