Markten:
Markten inladen...

JEUDI 13 AOûT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Voici les vidéos les plus populaires de TikTok en 2019

Logo Business AM
Lifestyle

11/12/2019 | Tom Guillaume | 8 min de lecture

A TikTok logo is seen on a mobile device in Mountain View, California on November 2, 2019 as a photo illustration. The U.S. government organization, the Committee on Foreign Investment in the United States (CFIUS), has launched a national security review of TikTok owner Beijing ByteDance Technology Co's $1 billion acquisition of U.S. social media app Musical.ly. (Photo by Yichuan Cao/Sipa USA) *** local caption *** 27982705

L’année qui s’achève aura vu l’avénement d’un nouveau réseau social : TikTok. Retour sur les grandes tendances.

Des vidéos courtes, amusantes voire délirantes qui se partagent par millions. TikTok est parti à la conquête du monde numérique et 2019 lui a bien réussi. Au delà des buzz, TikTok s’est révélé faiseur de talents.

Vous avez vu les rétrospectives Youtube et Spotify ? Ok boomer, voici celle de TikTok. Le réseau social a établi plusieurs catégories. Meilleures vidéos, meilleures memes… la crème de la crème plébiscitée par les utilisateurs.

Top 10 des vidéos virales

Le core-business de TikTok. Des formats courts que les utilisateurs publient avec un objectif : faire le buzz, gagner le plus de vues. Ici, la grande gagnante, David Dobrik and Nick Uhas’ crazy take on Elephant Toothpaste. La vidéo a été likées plus de 17 millions de fois à travers le monde. Il faut reconnaître, c’est impressionnant.

  1. @daviddobrik – David Dobrik and Nick Uhas’ crazy take on Elephant Toothpaste.
  2. @calebcutler – They did surgery on a banana!
  3. @malorielynn14 – Swimming pool fun takes a hilarious twist.
  4. @jayleennina – Man vs Wild: Roach edition.
  5. @sammielewiss – The MFing Tea.
  6. @jade13tr – This cat has the moves.
  7. @brittany_broski – Kombucha Girl gives us her honest opinion.
  8. @herecomedatkush – A wholesome hummingbird. 
  9. @kidkneesothra – Crocs + shaving cream.
  10. @raeganbrownn – Bear suit daredevil.

Top 10 des meilleurs memes

Le format le plus apprécié des internautes, au point d’être devenu un stratégie marketing. Le réseau revendique son inscription : ‘TikTok est le centre de la culture meme’ peut-on lire sur le site. En 2019, le plus populaire proposait des POV (Point Of View) pour montrer la réalité – souvent banale – de façon décalée. Ici, la routine matinale vue par un pinceau à maquillage. 341.000 likes.

  1. #POV
  2. #VSCOgirls
  3. #RiseandShine
  4. #Area51
  5. #ImBaby
  6. #WalkaMile
  7. #DNAtest
  8. #MirrorFall/Run
  9. #Microwave Challenge
  10. #TikTokChecks

Top 10 meilleurs artistes

TikTok s’est placé en dénicheur de talent. Vous n’avez pas pu passer à côté de Lil Nas X et son Old Town Road. Il aurait empoché 14 millions de dollars pour ce seul morceau. Pas mal pour un jeune qui commencé par des vidéos où il mimait boire du jus de fruit, avant de devenir viral.

  1. Lil Nas X 
  2. Mariah Carey
  3. Lizzo
  4. Stunna Girl
  5. Blanco Brown
  6. Y2k & Bbno$ 
  7. KYLE
  8. Luh Kel 
  9. Billie Eilish
  10. Ashnikko

Les tendances révélées par le réseau social regroupent de nombreuses autres catégories. Comme le célébrité la plus populaire, où l’on voit que Will Smith a bien compris le truc pour rester actif auprès de la jeune génération.

Bref, on peut douter de l’intérêt de faire danser son chat sur un classique des années 50. Mais ça marche, et ça rapporte gros. TikTok, développé par l’entreprise chinoise ByteDance , s’érige en nouvel acteur de l’économie numérique mondiale, remettant en question les grandes certitudes des géantes GAFA.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | La citation du jour