Web Analytics

Nouvelle victoire pour Tesla : Toyota suivra la même norme de recharge pour les voitures électriques

Nouvelle victoire pour Tesla : Toyota suivra la même norme de recharge pour les voitures électriques
Getty Images

Toyota adoptera les normes de recharge nord-américaines (NACS) de Tesla pour ses véhicules électriques à partir de 2025.

De plus en plus de constructeurs automobiles optent pour les normes NACS plutôt que pour les câbles de recharge CCS (Combined Charging System) qui sont désormais courants aux États-Unis. Si votre voiture est compatible avec le système de charge de Tesla, vous pouvez utiliser les stations de charge que Tesla a installées pour ses clients.

Elon Musk, CEO de Tesla, a invité les constructeurs de voitures électriques à proposer le système NACS en novembre de l’année dernière. Depuis, Ford, General Motors, Mercedes-Benz, Nissan et Honda, entre autres, ont déclaré avoir opté pour ce système. Les marques coréennes Kia et Hyundai ont également annoncé ce mois-ci qu’elles faisaient de même.

Les fabricants d’infrastructures de recharge ont aussi suivi la tendance et fabriquent des stations de recharge qui fonctionnent à la fois avec le système NACS et le système CCS.

Toutefois : Certains fabricants ont choisi de ne pas passer au système NACS. C’est le cas de Stellantis, qui fabrique les voitures Chrysler, Dodge et Jeep. Pour l’instant, ils ne proposent que des hybrides rechargeables, bien que des modèles tout électriques de la Fiat 500 électrique, entre autres, soient en cours de préparation. Volkswagen, Mazda et Subaru optent également pour le CCS. Ces entreprises unissent leurs forces pour développer une alternative afin de concurrencer Tesla.

(SR)

Plus
02:00