Comment l’Inde se prépare à un avenir de véhicules électriques intelligents et autonomes


Principaux renseignements

  • Les véhicules électriques gagnent en popularité. Les fonctions intelligentes deviennent progressivement la norme.
  • D’ici 2030, il est prévu que quatre-vingt-dix pour cent des nouveaux véhicules soient équipés de Systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS).
  • Plus de trente pour cent des véhicules disposeront alors d’un certain niveau d’autonomie.

D’ici 2030, l’industrie automobile mondiale fera face à une transformation profonde. Les véhicules électriques sont de plus en plus populaires. Parallèlement, la demande pour des systèmes intelligents et sûrs augmente.

Un rapport de l’organisme gouvernemental indien NITI Aayog souligne l’adoption rapide des Systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS). Ces technologies sont conçues pour améliorer la sécurité routière. Selon le rapport, ils équiperont de série quatre-vingt-dix pour cent des nouveaux véhicules en 2030. Ce chiffre n’était que de quarante-deux pour cent en 2020. Cette évolution est stimulée à la fois par la demande des consommateurs et par une réglementation plus stricte.

L’essor du logiciel

Le rôle du logiciel dans les véhicules augmente également de manière exponentielle. Aujourd’hui, le logiciel représente environ deux pour cent de la valeur totale d’un véhicule. D’ici 2030, cette part devrait doubler. Cette croissance est alimentée par l’essor des véhicules électriques. En effet, des logiciels spécialisés sont nécessaires pour gérer des composants tels que les moteurs électriques et les batteries lithium-ion. Le marché du logiciel automobile devrait atteindre quatre-vingts milliards de dollars, soulignant ce changement majeur.

Partenariats stratégiques

Pour réussir dans ce nouveau paysage, les constructeurs automobiles doivent innover. Ils doivent également nouer des partenariats stratégiques avec des entreprises technologiques. Cette collaboration est essentielle. Elle les aide à s’adapter aux exigences changeantes du marché. Ainsi, ils peuvent conserver une longueur d’avance sur la concurrence.

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