The Business of Sports
Adidas revoit à la hausse ses prévisions de résultats après un solide deuxième trimestre
Le fabricant allemand de vêtements de sport Adidas a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année après un deuxième trimestre meilleur que prévu, ce qui constitue son deuxième relèvement cette année. Les baskets basses multicolores Samba et Gazelle ont largement contribué à la bonne performance des ventes. En outre, la […]
Danone s’attend à une hausse des ventes pour les Jeux olympiques après avoir réorganisé ses marques en prévision des Jeux
Danone, sponsor officiel des Jeux olympiques de Paris 2024, s’attend à ce que l’événement stimule ses ventes à court et à long terme. Dans la perspective des Jeux olympiques, l’entreprise a investi de manière significative dans la stratégie de marque et dans de nouvelles gammes de produits. L’entreprise s’attend à une augmentation des ventes. Danone […]
Le Belge est prêt à payer 135 euros pour la victoire des Diables Rouges au Championnat d’Europe
C’est une astuce d’ING : à la veille de l’Euro de football en Allemagne, la banque sonde dans plusieurs pays combien les habitants seraient prêts à dépenser pour voir leur équipe remporter le titre. Les Belges se révèlent plutôt économes. Le montant : En moyenne, un Belge est prêt à débourser 135 euros pour voir […]
La Chine inondera les Jeux Olympiques de dopage, estime le régulateur américain
Les agences antidopage chinoises ferment massivement les yeux sur l’usage de substances interdites dans le sport. C’est ce que prévient le régulateur américain Travis Tygart. Il compare maintenant l’usage de dopage en Chine à celui de la Russie en 2014. Dans l’actualité : La Chine va transformer les Jeux en un « grand désastre », selon Tygart. […]
Le Royal Antwerp FC obtient également gain de cause auprès de la Cour de Justice de l’Union Européenne
En marge de la décision de la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) d’autoriser une Super Ligue Européenne en dehors de l’UEFA et de la FIFA, de bonnes nouvelles sont tombées pour le Royal Antwerp Football Club. Dans l’actualité : ce matin, la Cour de Justice de l’Union Européenne a décidé que les fédérations […]
Fin d’une ère au Club Bruges : le PDG Vincent Mannaert annonce son départ
Vincent Mannaert, qui a formé pendant des années un duo inséparable avec le président Bart Verhaeghe, quittera son poste de PDG du Club Bruges à la fin de cette saison. C’est ce qu’a annoncé le club de Flandre-Occidentale mardi soir. Dans l’actualité : le départ de Mannaert (49 ans) du Club Bruges. Ce qui s’est […]
« La multi-propriété des clubs est une menace plus grande pour le football que la Super League »
La nouvelle tendance dans le football professionnel est la multi-propriété, une évolution que beaucoup jugent potentiellement plus dangereuse que la Super League. En Belgique en particulier, les résultats sont amers. Dans l’actualité : de plus en plus de clubs de football sont impliqués dans des structures de multi-propriété. Les propriétaires cherchent à réduire les coûts […]
L’offensive footballistique saoudienne : comment Instagram devient un mégaphone pour le marketing politique
Le fait que les clubs d’Arabie Saoudite soient prêts à verser des salaires faramineux à Neymar et à Karim Benzema n’a pas seulement à voir avec leurs mérites sportifs, mais peut-être encore plus avec leur énorme portée sur les réseaux sociaux. C’est d’une valeur inestimable pour l’homme derrière toute l’opération : le prince héritier et […]
Airbnb : les séjours pendant les Jeux olympiques de Paris coûtent en moyenne 300 % plus cher
La plupart des hôtels parisiens n’ayant pas encore ouvert leur calendrier de réservation pour les Jeux olympiques de l’année prochaine, la course à l’appartement ou à la chambre chez l’habitant s’accélère sur Airbnb. Le fait que cela s’accompagne d’un prix élevé ne semble pas déranger grand monde. Dans l’actualité. Les recherches sur Airbnb ont été […]
La Formule 1 a-t-elle un problème avec Max Verstappen ?
Les deux premiers Grands Prix ont déjà donné le ton de toute la saison : la voiture de Max Verstappen et, bien sûr, le pilote lui-même donnent peu d’espoir aux fans de Formule 1 de vivre de grandes émotions. Max Verstappen n’est-il tout simplement pas trop bon ? Et y a-t-il quelque chose à faire […]
7 millions de dollars pour 30 secondes de pub: les chiffres fous derrière le méga-business du Super Bowl
L’un des événements les plus médiatisés de l’année, le Super Bowl américain, brasse des dizaines de millions de dollars de revenus publicitaires, et cela ne fait qu’augmenter. Alors que les artistes se produisant lors de la mi-temps ne sont en général pas rémunérés pour leurs performances.
Football féminin : les meilleurs clubs et les spectateurs sont présents, les revenus… moins
Le cabinet de conseil Deloitte a publié Football Money League 2023, son rapport annuel sur l’économie européenne du football. Il s’y concentre pour la première fois sur l’évolution du football féminin. La FIFA mentionne également la popularité croissante du football féminin dans son rapport sur les transferts mondiaux. Les équipes féminines génèrent 200 fois moins […]