Tesla veut ouvrir un restaurant et un cinéma drive-in à Hollywood

En 2018, Elon Musk avait tweeté qu’il pensait à construire un restaurant et un cinéma drive-in à côté d’un des Superchargeurs de Tesla. Quatre ans plus tard, il met ses plans à exécution.

D’après des informations dévoilées par Electrek, Tesla a l’intention d’ouvrir une station de recharge XXL à dans le quartier de Hollywood, à Los Angeles. L’entreprise a même déjà soumis ses plans à la ville.

L’objectif est de bâtir un complexe de plus de 850 m², sur deux étages. Au niveau de la recharge, le Superchargeur devrait bénéficier d’une trentaine de bornes. Pendant ce temps, les clients pourraient manger, regarder un (court) film… ou faire les deux en même temps.

Deux écrans de cinéma seraient disposés sur le toit, projetant des programmes d’une durée d’une trentaine de minutes (le temps d’une recharge). Les clients pourraient en profiter directement depuis leur voiture, mais ils pourraient également, s’ils le désirent, s’asseoir sur des sièges prévus à cet effet.

Dans le même temps, des bars et une cuisine approvisionneraient les clients en boissons et nourriture. Les commandes pourraient être passées directement depuis la voiture – et, naturellement, livrées dans l’habitacle. Il devrait aussi être possible de manger au rez-de-chaussée, dans le restaurant. Ce service serait disponible 24h/24, tandis que les écrans de cinéma fonctionneraient de 7h à 23h, selon les plans.

L’objectif est bien sûr d’attirer un plus grand nombre d’Américains vers les voitures électriques de Tesla en répondant à un des problèmes qui trotte dans la tête de ceux qui hésitent à franchir le pas: l’ennui et le temps perdu à faire recharger son véhicule.

Elon Musk en avait parlé il y a quatre ans

Tesla n’a pas fait de communication officielle sur le sujet. Hormis les données inscrites dans les plans soumis à la ville de Los Angeles, on n’en sait donc pas davantage. On ne connaît par exemple pas le type de nourriture qui sera proposée, les films qui seront diffusés, ni les prix. La potentielle date d’ouverture reste elle aussi inconnue pour le moment.

Les suiveurs se souviennent qu’Elon Musk avait évoqué une telle idée il y a quatre ans sur Twitter. « Je vais mettre un drive-in, des patins à roulettes et un restaurant rock à l’ancienne dans l’un des nouveaux emplacements Tesla Supercharger à Los Angeles », avait-il annoncé en janvier 2018.

Pour les rollers, on n’y est pas. Pour le reste, on semble s’en rapprocher.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20