Tesla rappelle à nouveau des milliers de voitures en raison de défauts de fabrication potentiellement dangereux

La National Highway Transportation Safety Administration a annoncé que Tesla rappelait pas moins de 29.348 véhicules vers ses usines en raison d’un problème avec les airbags.

Pourquoi est-ce important ?

Tesla est l'un des leaders du marché des voitures électriques, mais des erreurs se glissent parfois dans le processus de fabrication. Les véhicules sont régulièrement rappelés en usine pour des corrections.

L’actualité : Selon la NHTSA, le constructeur automobile basé à Austin rappelle des véhicules Model X de 2021 à 2023 en raison d’un défaut de déploiement de l’airbag passager. Ce problème accroît le risque de blessure, en particulier pour les enfants qui prendraient place dans le véhicule, selon le rapport.

  • « L’étalonnage du module de contrôle des dispositifs de retenue peut entraîner un déploiement incorrect de l’airbag du passager avant lors de certaines collisions à basse vitesse », indique l’avis.
  • Bien qu’aucune blessure n’ait été signalée jusqu’à présent, Tesla a pris des mesures pour remédier à la situation par le biais d’une mise à jour logicielle. Les propriétaires devraient en être informés avant le 14 janvier 2023.

Des problèmes à répétition

  • Le fabricant de véhicules électriques a déjà rappelé plus d’un million de voitures en raison de problèmes liés aux vitres.
  • Le rappel a touché le Model 3, produit entre 2017 et 2022, le Model Y (2020-2021) et les Model S et X (2021-2022). L’action a pris un coup sur le marché boursier à l’époque. Il était en baisse de 3,96 % et s’échangeait à 288,88 dollars.
  • En juillet, un problème de logiciel a conduit le régulateur allemand de l’automobile à demander le rappel de plus de 59.000 voitures Tesla.
  • En mai, l’entreprise a dû faire face à deux rappels. Le premier concernait 48.184 véhicules, en raison d’un problème d’affichage de la vitesse sur certains véhicules Model 3 Performance (2018-2022). Ce rappel a été suivi d’un autre de 129.960 véhicules en raison de la surchauffe des écrans tactiles.

MB

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20