Tesla fait un pas de plus vers la production de voitures en Europe

Le constructeur de voitures électriques Tesla a reçu l’autorisation de construire 2 000 voitures d’essai dans sa gigafactory en Allemagne. Auparavant, le constructeur n’était autorisé à construire que 250 voitures. Cependant, aucune voiture à vendre ne peut encore sortir de la chaîne de production. C’est ce que rapporte le site d’information allemand Tagesspiegel.

Grâce à cette nouvelle autorisation, Tesla peut tester 2 000 véhicules électriques dans la gigafactory située dans le lander allemand du Brandebourg. Auparavant, les autorités allemandes avaient autorisé Tesla à tester un maximum de 250 véhicules électriques.

Protestations des groupes environnementaux

C’est une bonne nouvelle pour le constructeur, car la construction de la gigafactory allemande a été plus lente que prévu. Elon Musk, le PDG de Tesla, s’est par exemple heurté ces dernières années aux protestations de groupes environnementaux préoccupés par la consommation d’eau de l’usine.

Cependant, toute approbation reçue par Tesla est un pas important dans la bonne direction pour conquérir le marché européen. L’usine du Brandebourg sera la première usine géante européenne de Tesla. Les voitures qui y seront produites sont principalement destinées au marché européen.

L’usine allemande de Tesla produira dans un premier temps les voitures du modèle Y. Plus tard, d’autres modèles y seront également ajoutés. En outre, Tesla y produira également des batteries et des groupes motopropulseurs pour ses véhicules électriques, a déclaré Musk précédemment.

Deuxième gigafactory à l’étranger

La gigafactory n’est que le deuxième projet étranger d’une telle ampleur pour Tesla. La première gigafactory en dehors des États-Unis (US) se trouve en Chine, où les Model 3 et Model Y sont actuellement produites pour le marché chinois et plusieurs marchés étrangers. En installant cette usine en Chine, Tesla a pu augmenter de manière significative sa capacité de production mondiale totale.

Cette expansion internationale a sans aucun doute aidé Tesla à vendre plus de voitures. Le constructeur automobile a même livré un nombre record de voitures au quatrième trimestre. Au cours du dernier trimestre de 2021, un total de 308 600 véhicules ont été livrés. Cela porte le total pour 2021 à 936 172 unités. Parmi eux, 911 208 étaient des Model 3 et Y.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20