Tesla déploie une version « époustouflante » de sa conduite 100% autonome: lancement grand public imminent

Le mois dernier, Elon Musk avait reconnu que la FSD Beta 9.2 n’était « pas géniale ». Ce vendredi, Tesla lance la FSD Beta 10. Elle s’annonce bien plus prometteuse. Et, surtout, elle sera bientôt disponible pour tout le monde. À condition, bien sûr, d’y mettre le prix.

Depuis un peu moins d’un an, Tesla déploie des versions Beta de son programme Full Self-Driving (FSD), une technologie de conduite autonome à 100%, qui nécessite toutefois une surveillance active de la part du conducteur. L’entreprise les réserve à une poignée de testeurs, qui permettent aux ingénieurs d’y apporter continuellement des améliorations.

Fin août, Elon Musk avait reconnu que la version la plus récente du moment, la FSD Beta 9.2, n’était « pas géniale », indiquant que son équipe se mobilisait pour l’améliorer le plus rapidement possible.

Ce vendredi, Tesla lance la FSD Beta 10. Et d’après le patron de Tesla, elle est bien meilleure. « Elle va vous époustoufler », a-t-il assuré.

Bientôt un bouton grand public

Tesla a tout intérêt à ce que cette version de son FSD soit de bonne qualité, étant donné que c’est celle qui sera proposée pour la première fois au grand public. C’est-à-dire plus uniquement à quelques testeurs, mais à tous les possesseurs de Tesla qui ont acheté le pack de « Capacité de conduite entièrement autonome », qui coûte 7.500 euros. Et qui est désormais également disponible sous forme d’abonnement (199 dollars/mois) aux États-Unis.

Fin août, Elon Musk avait indiqué que cette mise à disposition du grand public serait enclenchée quatre semaines plus tard. Une annonce qui avait surpris, tant le défi semblait de taille. Ce jeudi, le patron de Tesla a pourtant confirmé cette échéance. Un bouton de demande publique sera disponible d’ici deux semaines, a-t-il assuré.

« L’expansion sera graduelle, de sorte à assurer une sécurité maximale », a précisé Elon Musk.

Pour aller plus loin:

Plus
Lire plus...
Marchés
BEL20