Ce jeudi, le président de la Réserve fédérale tenait un discours important. Si la prochaine décision de la banque centrale américaine semble acquise (une pause), les suivantes sont toujours aussi difficiles à voir venir.
Pas encore rassuré, Powell prône la prudence : « Les taux élevés sont difficiles pour tout le monde, mais cette politique n’est pas trop stricte »
Pourquoi est-ce important ?
Lors de sa dernière décision, en septembre, la Fed a décidé de ne pas toucher à ses taux, placés dans la (très haute) fourchette de 5,25%-5,50%. Pour sa prochaine décision, le 1ᵉʳ novembre, on s'attend à ce qu'elle ne bouge pas non plus. Pour les suivantes, c'est plus difficile à dire. Rappelons que son objectif est d'arriver à une inflation de 2%, là où elle a été de 3,7% en septembre et en août.Dans l'actu : le discours de Jerome Powell.
- Ce jeudi, le président de la banque centrale américaine s'est exprimé devant l’Economic Club of New York. L'occasion de donner un aperçu de ce que pourrait décider la Fed dans les mois à venir concernant les taux d'intérêt.
Au vu de nombreuses "incertitudes", la "prudence" reste de mise
Les détails : qu'a-t-il dit ?
- Dès ses premiers mots, Powell a à nouveau fait comprendre à quel point des événements de l'actual
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.