Les marchés:
Markten inladen...

LUNDI 01 JUIN

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Taïwan interdit l’utilisation de Zoom

Logo Business AM
Tech

07/04/2020 | Sofie Van Waeyenberghe | 3 min de lecture

Le gouvernement de Taïwan interdit désormais aux fonctionnaires d’utiliser le service de visioconférence Zoom pendant leur travail. Des mesures prises pour des raisons de sécurité après une vive polémique.

Selon les experts, la sécurité de Zoom contient des failles permettant aux hackers d’écouter les conversations et de s’emparer des ordinateurs des participants.

Communiquer

‘Grâce’ au confinement en vigueur dans des pays du monde entier en raison de la pandémie de coronavirus, le nombre d’utilisateurs de Zoom a augmenté de plusieurs millions ces dernières semaines. Les entreprises et les gouvernements utilisent également l’application pour continuer à communiquer à distance.

Le gouvernement taïwanais a cependant informé tous ses employés mardi que l’utilisation de Zoom est désormais bannie. Le département de l’éducation de la ville de New York et la société de voyage spatial SpaceX d’Elon Musk avaient déjà interdit cet outil de communication.

Risques de sécurité

La semaine dernière, Citizen Lab, un groupe de réflexion sur la sécurité d’Internet, a déclaré dans un rapport que Zoom utilise des serveurs et des développeurs chinois. Pour Taïwan, cela signifie un sérieux risque de sécurité, car le gouvernement de la République populaire à Pékin ne reconnaît toujours pas l’État insulaire.

Par contre, le gouvernement de Taipei autorise toujours ses fonctionnaires à utiliser les logiciels de Google et de Microsoft pour communiquer.

Lire aussi:

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks