Les marchés:
Markten inladen...

VENDREDI 10 JUIL

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Confinés, des étudiants de l’UCL et de Sciences Po recréent leur unif sur Minecraft

Logo Business AM
Gaming

03/04/2020 | Baptiste Lambert | 3 min de lecture

Moins de guindailles, pas mal de temps libre et beaucoup d’inspiration. Plusieurs étudiants ont recréé une partie de leur unif ou auditoire avec un résultat assez bluffant. À Paris, on y donne même des cours !

Les universités belges sont fermées jusqu’au 30 juin. Les étudiants ne savent pas trop de quoi le futur est fait: les examens, mais aussi les stages, les mémoires et autres travaux pratiques sont toujours discutés par les instances universitaires et la ministre de l’Enseignement, Valérie Glatigny (MR). Les étudiants sont toutefois priés de continuer à suivre les cours à distance, alors qu’une prolongation en juillet est évoquée.

Il reste toutefois aux étudiants pas mal de temps libre. À Louvain-La-Neuve, un étudiant en soins infirmiers, ça ne s’invente pas, a lancé une chouette initiative: recréer sa ville estudiantine favorite avec le jeu bien connu de construction Minecraft. Bientôt aidé par d’autres étudiants, ils abattu un travail colossal pour recréer la Grand-Place, la Place de l’Université ou encore la Place des Sciences.

On vous laisse admirer le travail complet sur la page Facebook UConfessions. Ou ici, avec les explications.

Sciences Po Paris

En France, les étudiants de Sciences Po ont recrée des auditoires de leur école et on mis en place un serveur dédié. Du coup, il leur est possible de déambuler dans les couloirs de l’école, de s’y croiser et même d’assister à des cours en virtuel et de poser des questions.

Les étudiants disposent d’un canal audio intégré dans le jeu, explique l’un des trois initiateurs à BFM TV. Mais vu que le jeu est payant, les autres étudiants sont invités à y assister via l’application de videoconférence Zoom qui connait un énorme succès depuis le début du confinement.

Deux manières créatives et totalement geek de pallier au confinement. On dit bravo !

Source: Belga


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks