La Fed fait partie du problème, mais elle doit maintenant trouver des solutions pour éviter une nouvelle crise bancaire

La Réserve fédérale américaine examinerait dans quelle mesure les règles qui ont été assouplies en 2018 sous l’administration Trump peuvent être à nouveau resserrées. Il s’agit de réglementations introduites après la crise financière de 2008 dans le cadre de la loi Dodd-Frank. Cette loi permet également d’annuler ces assouplissements.

Pourquoi est-ce important ?

Après la débâcle de SVB, tout le monde se tourne vers la Réserve fédérale pour trouver des solutions, alors que la banque centrale américaine est également à l'origine du problème. 
Quiconque injecte chaque jour 1 à 2 milliards de dollars dans le système financier pendant 15 ans et pense que cela aura peu ou pas de conséquences obtiendra la situation actuelle.

Qu'est-ce que la loi Dodd Frank ?

Flash-back : La loi Dodd-Frank a créé un certain nombre d'agences gouvernementales après la crise financière de 2008. Elles supervisent ce que font les banques et les autres sociétés financières. La loi a été approuvée en 2010 et porte le nom des deux politiciens qui l'ont initiée : Chris Dodd et Barney Frank.

  • Une série de règles ont été élaborées pour empêcher les banques et autres sociétés financières de prendre trop de risq
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus