Son épouse dévoile le curieux rituel de Mark Zuckerberg au moment de mettre leurs enfants au lit

Mariée à Marc Zuckerberg depuis neuf ans, Priscilla Chan a dévoilé quelques secrets de leur vie familiale au magazine britannique Sunday Times. Elle explique notamment la drôle de routine de coucher qu’organise le patron de Facebook à leurs deux enfants.

Depuis quelques semaines, Facebook semble plongé dans l’une des périodes les plus difficiles de son histoire. A cause principalement de Frances Haugen, une ancienne employée, qui a claqué la porte en emportant avec elle des milliers de documents internes.

Par voie médiatique, elle dévoile comment Facebook autorise sciemment la diffusion de contenus problématiques sur sa plateforme à des fins lucratives, malgré les signaux d’alarme internes indiquant des effets néfastes de grande ampleur sur la société. En outre, elle a déjà témoigné devant le Congrès américain et Parlement britannique cette semaine. Elle en fera de même d’ici moins de deux semaines au Parlement européen et devant l’Assemblée nationale française.

Dans le même temps, Priscilla Chan, mariée à Mark Zuckerberg depuis 2012, a accordé une interview au Sunday Times. L’occasion de révéler que, lors de leur rencontre, il y a 18 ans, elle avait déjà décelé chez celui qui allait créer Facebook un désintérêt profond les règles et la régulation.

« Je ne suis pas du genre à enfreindre les règles… J’ai littéralement dû me battre pour entrer à Harvard », a-t-elle raconté. « Pour Priscilla et son esprit très droit, [Mark] était un peu rebelle. »

Visiblement, il n’a pas changé depuis.

Une lecture ou du codage avant de dormir

Priscilla Chan a également livré quelques détails sur l’éduction que Marc Zuckerberg et elle donnaient à leurs deux enfants, Maxima, cinq ans, et August, quatre ans. Le matin, c’est elle qui s’occupe de les préparer pour les amener à l’école. Le soir, c’est lui qui s’occupe de les mettre au lit. Et il leur réserve une activité pour le moins singulière.

« Parfois, ils lisent des livres ensemble. Parfois, ils codent ensemble. Mark fait cela avec August depuis qu’elle a trois ans », a-t-elle expliqué.

En outre, celle qui est aujourd’hui pédiatre a révélé qu’ils élèvent leurs enfants dans la culture juive, son époux étant lui-même né dans une famille juive. Mais les deux parents intègrent également des éléments des cultures chinoise et vietnamienne dans leur éduction, ce qui correspond aux origines de Priscilla Chan.

Marc Zuckerberg fait ainsi une petite prière au coucher en chinois mandarin avec ses enfants, a-t-elle raconté. Le fondateur et patron de Facebook aurait appris le mandarin de lui-même. En 2014, il a d’ailleurs mené une séance de questions-réponses de 30 minutes entièrement dans cette langue.

Enfin, Priscilla Chan s’est livrée au sujet de ce qui avait fait la fortune de son mari: les réseaux sociaux. Elle a notamment été interrogée sur l’idée de Mark Zuckerberg de développer une version d’Instagram pour les enfants de moins de 13 ans – projet récemment mis en pause suite au flot de critiques qu’il a reçu. Et sur les effets potentiellement néfastes que pouvaient avoir les réseaux sociaux, et notamment Instagram, sur les adolescents.

Elle a répondu que les parents devraient parler à leurs enfants et les encourager à partager leurs sentiments. Tout en ajoutant qu’elle n’autoriserait pas ses enfants à s’inscrire sur des réseaux sociaux avant qu’ils aient 13 ans. Ça tombe bien: c’est l’âge requis pour s’inscrire sur Facebook et Instagram.

Plus
My following
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20