Seins nus = burqa

Joumana Haddad, une poète libanaise, s’est irritée lorsqu’elle a découvert une affiche publicitaire pour une librairie d’une ville d’Europe, où l’on voyait une femme nue, associée au slogan scabreux de « La culture du désir ».

Le quotidien Die Welt rapporte sa réaction courroucée, dans laquelle elle compare cette humiliation à celle de la burqa : « Quand est-ce que les machos du secteur de la publicité vont-ils se rendre compte que nous existons ? Quand arrêteront-ils d’abuser de nos fesses pour vendre des voitures, des meubles, des perceuses et des pesticides ? … Pour moi, il n’y a aucune différence entre une femme enveloppée dans sa burqa dans une de nos rues arabes et la femme de cette publicité. Pourquoi ? Parce que toutes les deux sont soumises aux critères patriarcaux : d’un côté, la femme est une tentation qu’il faut cacher et dévaloriser, de l’autre elle est une tentation que l’on montre et que l’on exploite. Sommes-nous uniquement des femmes pour cela ? La sempiternelle métaphore de la pomme et du péché ? N’en avons-nous pas assez aujourd’hui, en Occident comme en Orient ? … Vous voulez vraiment choisir, Mesdames ? Alors, battez-vous pour votre dignité. Et vous, Messieurs, voulez-vous vraiment éveiller notre désir ? Alors, donnez-nous davantage de passion et moins de fesses. »

 

Plus
My following

Sequana Medical a suffisamment de patients pour une étude américaine

06/12/2021 06:49

(ABM FN) Sequana Medical a recruté suffisamment de patients pour une étude avec son alfapump en Amérique du Nord. C'est ce qu'a annoncé l'entreprise lundi.

Il s'agit d'une étude Poséidon dont les résultats devraient permettre d'obtenir l'approbation réglementaire pour l'alfapump aux Etats-Unis et au Canada pour le traitement de certaines formes de cirrhose du foie.

Un total de 70 patients a été recruté. Les premiers résultats de l'étude sont attendus pour la fin de l'année 2022.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20