Samsung veut vous faire oublier vos claviers avec sa nouvelle invention

Capture d’écran – Samsung

Lors du grand salon de l’électronique CES 2020, Samsung a présenté un tout nouvel outil permettant de substituer n’importe quelle surface plane à votre clavier habituel.

Le SelfieType, de son petit nom, vous fera oublier vos claviers de smartphones, ordinateurs ou encore tablettes, quels qu’ils soient. C’est en tout cas ce que semble viser Samsung avec cette technologie du futur. Le principe parait simple: la caméra frontale de votre appareil devrait détecter les mouvements de frappe de vos doigts sur la surface et les lui retransmettre.

Pour se passer de clavier, des images sont transmises en continu à une intelligence artificielle qui analyse et interprète les mouvements en temps réel, comme l’explique FRandroid. Enfin, à condition que votre capteur selfie fonctionne.

Lire aussi: Ces innovations qui vont marquer le CES 2020, et peut-être la décennie

‘SelfieType ne nécessite aucun matériel supplémentaire et est très adaptable à divers appareils mobiles tels que les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables’, affirme Samsung dans sa présentation. Cette technologie provient de son programme d’incubation C-Lab.

Ce clavier ‘virtuel’ avait déjà été présenté à Noël dernier sur YouTube et ne sera pour l’instant disponible qu’en anglais (il faudra donc vous entraîner au clavier QWERTY, pour l’heure en tout cas). Autant dire que vous feriez mieux de connaître vos touches par cœur, car cet outil pourrait se transformer en véritable cauchemar pour ceux ayant besoin de garder un œil sur leur clavier.

Lire aussi: Faute de PS5, Sony a présenté un prototype inattendu de voiture électrique au CES 2020