Samsung écrase la concurrence en vendant déjà 6,7 millions de smartphones 5G

Le plus grand fabricant de smartphones au monde a publié un communiqué déclarant avoir vendu 6,7 millions de smartphones disposant de la nouvelle technologie 5G en 2019.

Samsung compte bien creuser l’écart avec ses concurrents dans la course à la mise en place de smartphones 5G et il y arrive plutôt bien. En indiquant ce jeudi avoir écoulé un total de 6,7 millions de smartphones 5G en 2019, l’entreprise sud-coréenne se taille désormais plus de la moitié du marché mondial en la matière.

C’est un véritable succès pour le géant électronique qui va même au-delà de ses espérances, alors qu’il s’était fixé un objectif de ventes pour l’année d’environ 4 millions ‘seulement’.

Le Galaxy S10 5G coiffe les rivaux au poteau

Si Samsung peut se vanter d’une telle avance sur ses rivaux, c’est qu’il est bien le premier à proposer des smartphones fonctionnant sur les nouveaux réseaux à haut débit. Son Galaxy S10 5G est disponible depuis mai pour les clients de l’entreprise de télécommunications américaine Verizon… Alors que son grand rival Apple ne sortira pas de smartphone semblable avant la fin de 2020.

Lire aussi: Huawei inquiète la Commission européenne dans le développement de la 5G

Et Samsung ne s’est pas arrêté là, lançant depuis quatre autres smartphones 5G sous son produit phare, la série Galaxy – le Note 10 5G, Note 10+ 5G, A90 5G et le Galaxy Fold 5G. Les clients coréens bénéficieront aussi de la toute première tablette 5G, la Galaxy Tab S6 5G, attendue ce premier trimestre.

‘Nous sommes ravis de proposer la 5G dans encore plus de catégories d’appareils et de faire découvrir aux gens des expériences mobiles qu’ils n’auraient jamais cru possibles’, a déclaré Tae Moon Roh, directeur de la recherche de la division des communications mobiles de Samsung, dans un communiqué.

Les bénéfices des difficultés de Huawei

Samsung peut aussi remercier son rival chinois Huawei, ou plus précisément Washington d’avoir initié les hostilités en inscrivant la firme sur liste noire commerciale en mai, compliquant sérieusement ses ambitions de dominer le marché mondial des smartphones 5G.

À ce sujet, les analystes de la société de bourse Daishin ont prédit que Samsung aura le dessus ‘en tant que pratiquement le seul fabricant de smartphones 5G dans le monde en dehors de la Chine’. Bon, ça, on aurait presque pu le deviner aussi…

Lire aussi: L’Allemagne veut exclure Huawei? La Chine riposte

Plus
Lire plus...
Marchés