L’Agence Fédérale a partagé aujourd’hui plus de détails sur les nouveaux bons d’État. Contrairement à la précédente émission, les durées de ces obligations gouvernementales seront supérieures à un an. Et cela a un énorme impact sur la fiscalité.
Les revenus des nouveaux bons d’État seront plus lourdement taxés que lors de la précédente émission

Pourquoi est-ce important ?
Le gouvernement émet généralement des bons d'État quatre fois par an (mars, juin, septembre et décembre). Chaque trimestre, l'organisme gouvernemental détermine la durée et le taux d'intérêt. En septembre, la durée a été exceptionnellement limitée à un an. Le gouvernement souhaitait ainsi mettre la pression sur les institutions financières pour qu'elles augmentent le taux d'épargne.Dans l'actualité : le gouvernement a fixé au 11 décembre l'émission de deux nouveaux bons d'État.
- Ils auront une durée de cinq et huit ans.
- "Grâce à ces durées plus longues, nous pouvons gérer la dette publique de la meilleure manière", selon Vincent Van Peteghem (cd&v), ministre des Finances. "Les Belges peuvent choisir de fixer leur rendement d'épargne pour une période plus longue et recevoir une rente garantie année après année sur cette durée."
- Une durée qui a u
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.