Recycler les piles et batteries ? Bebat offre un kit de démarrage bien pratique aux entreprises. 

Rédigé avec la contribution de Bebat

Toutes les entreprises ont besoin de piles et batteries. Elles sont utilisées dans des télécommandes, des calculatrices, des détecteurs de fumée, des ordinateurs portables, des outils ou des radios portables. Mais que se passe-t-il avec toutes ces piles et batteries une fois qu’elles sont usagées ? Il faut les collecter pour un recyclage correct. C’est une grande responsabilité que vous ne devez pas assumer seule en tant qu’entreprise. Bebat vous aide avec plaisir à plusieurs niveaux. Un bon début : demandez votre kit de démarrage !

Collecter correctement les piles et batteries = s’engager durablement

Les clients d’aujourd’hui ne sont pas ceux d’hier. Ils choisissent les entreprises avec lesquelles ils veulent collaborer davantage sur la base de valeurs comme la durabilité et le respect de l’environnement. Car qui ne se soucie pas de notre planète formidable ? La collecte correcte de piles et batteries est une habitude simple (et obligatoire depuis 2014) avec un grand impact positif sur l’environnement. Bebat récupère de chaque pile et batterie usagée des matériaux précieux qui sont recyclés et utilisés pour de nouvelles applications.

Vous avez envie de vous engager à entreprendre durablement ? Dans ce cas, un bon système de collecte pour les piles et batteries ne peut pas manquer dans votre entreprise. Que pensez-vous d’un point de collecte Bebat sur votre site ? 

Deviendrez-vous un point de collecte Bebat ?

Depuis 2014, le triage correct de piles et batteries n’est plus seulement un choix écologique, mais aussi une obligation légale en Flandres. En fonction de l’utilisation de piles et batteries dans votre entreprise, vous pouvez placer de petites boîtes de collecte que vous amenez régulièrement dans un point de collecte Bebat, ou … vous pouvez devenir un point de collecte Bebat ! 

Bebat vous livre alors tout le matériel nécessaire pour la collecte, comme une boîte de collecte et des affiches. Dès que votre unité de collecte est presque pleine, elle sera remplacée gratuitement. 

Vous voulez inciter vos collaborateurs à collecter ? Demandez votre kit de démarrage !

Il est important que tous vos collaborateurs soient au courant et contribuent pour collecter correctement toutes les piles et batteries dans votre entreprise. C’est pourquoi Bebat a développé un kit de démarrage spécialement destinés aux entreprises. De cette façon, vous valorisez votre point de collecte et vous incitez tous vos collaborateurs à collecter leurs piles et batteries usagées. 

Quel est le contenu du kit de démarrage ? 

  • Des affiches qui incitent vos collègues à collecter leurs piles et batteries usagées au travail.
  • Quelques cubes de collecte pour des piles et batteries usagées. Vous pouvez les distribuer aux collègues qui ne l’ont pas encore.
  • Des autocollants que vous pouvez attacher à des endroits bien visibles ou stratégiques.
  • Une brochure avec des astuces & des conseils pour une utilisation plus sure et correcte des piles et batteries.

Un petit geste de votre entreprise qui fait toute la différence pour notre planète ! Demandez ici votre kit de démarrage.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20