Une entreprise gantoise crée une gamme de sauces sans calories

Une entreprise gantoise, initialement spécialisée dans la fabrication de confitures, vient de concevoir une gamme de sauces sans calories. Bonne nouvelle pour tous ceux qui éprouvent le traditionnel dilemme « plaisir/ligne » quand il s’agit de saucer son steak ou ajouter de la mayonnaise sur des frites déjà un peu culpabilisantes.

À rebours de la traditionnelle mayonnaise, de la piquante Andalouse ou de la sucrée Brazil, toutes trop riches en glucides, lipides et calories, Rabeko Products a mis au point de toutes nouvelles sauces qui sonnent révolutionnaires.

La gamme en question contient 5 sauces garanties zéro calorie: une ketchup, une aigre-doux, une sauce piquante, une barbecue et bien sûr une mayonnaise.

Dans plusieurs magasins en Flandre

Le site internet de l’entreprise gantoise ne donne aucun détail sur la composition ou le goût de ces produits. On ne sait donc pas quel est l’ingrédient prodige qui permet de neutraliser les calories.

La société ne vend hélas pas ses produits en ligne. Pour trouver ces sauces, il faudra donc vous rendre dans l’un des points de vente de l’enseigne, en Flandre ou aux Pays-Bas. Les magasins qui les proposent se trouvent à Gand, à Zellik (à 9 kilomètres de Bruxelles), à Alost (à 30 kilomètres de la capitale), à Bruges et à Audenarde.