Qui est Chris Christie, le républicain qui fait de l’ombre à Donald Trump ?

Chris Christie, l’ancien gouverneur de l’État américain du New Jersey, a rejoint la semaine dernière la longue liste des candidats à l’investiture républicaine pour la présidence du GOP. Christie était autrefois un ami proche de Trump, mais il est jusqu’à présent le seul à avoir opté pour une attaque frontale contre l’ex-président.

Pourquoi est-ce important ?

Pour l'instant, Christie semble être le seul candidat à oser attaquer directement Trump. Ce dernier a maintenu le Parti républicain en otage depuis 7 ans. En tant qu'ancien procureur, Christie possède les compétences linguistiques nécessaires pour convaincre les électeurs du GOP que Trump n'est pas un bon choix.

Qui est Chris Christie ?

Chris Christie a été gouverneur de l'État américain du New Jersey de 2010 à 2018. Au cours de son mandat, il a marqué les esprits par un certain nombre de réformes :

  • Il a mis en place des réformes pour faire face au déficit budgétaire de l'État, s'est engagé en faveur de réformes dans le système éducatif, s'est concentré sur la lutte contre l'épidémie d'opioïdes et a joué un rôle important dans la coordination des efforts de reconstruction
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus