Alors que beaucoup prédisaient un baril du pétrole à 100 dollars, on est aujourd’hui loin du compte. Les problèmes de demande l’emportent sur les problèmes d’offre.
Pourquoi les prix du pétrole sont-ils en chute et qu’attendre des prochains mois ?

Pourquoi est-ce important ?
Les prix du pétrole peuvent être un indicateur de la santé économique mondiale. Les monarchies pétrolières se battent depuis des mois pour maintenir des prix hauts, mais le manque de demande, lié à un ralentissement économique global, viennent à chaque fois corriger les prix. C'est une bonne nouvelle pour l'inflation, mais une moins bonne la croissance.Dans l'actu : le baril de Brent chute en dessous des 80 dollars.
- Le baril de Brent, la référence en Europe, s'échange ce jeudi matin à 79,9 dollars, un prix qui n'avait plus été aussi bas depuis juillet dernier.
- Sur le marché américain, le baril de WTI tourne autour des 75 dollars.
En septembre, le pétrole tournait pourtant autour des 95 dollars, et beaucoup, dont le patron de Chevron, voyaient le chemin au-delà des 100 dollars tout tracé. Le resserrement de l'offre, la
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.