Pour les problèmes de codage, ChatGPT ne fonctionne que dans 1,7% des cas

ChatGPT et d’autres modèles d’intelligence artificielle basés sur le langage sont souvent utilisés pour générer des morceaux de code pour des programmes informatiques. Mais si vous, en tant qu’étudiant en informatique, rencontrez un problème, vous ne pouvez quasiment jamais vous tourner vers ChatGPT pour trouver une solution efficace.

Pourquoi est-ce important ?

L’IA est régulièrement utilisée pour générer du code informatique. Cela fonctionne bien pour les codes « simples » tels que ceux utilisés sur un site Web. Mais malgré toutes leurs informations, les modèles comme ChatGPT ne sont pas encore capables de penser de manière plus complexe, même en matière de codage et de programmation.

À la une : selon une étude de l'Université de Princeton, les solutions informatiques proposées par l'IA ne fonctionnent presque pas.

  • Les chercheurs ont utilisé différents modèles d’IA. Ces modèles ont reçu un morceau de code informatique contenant un problème. Ils indiquaient toujours quel était le problème et demandaient si le programme d'IA pouvait proposer une solution.
  • La sortie était généralement demandée sous forme de patch, qui indique à un ordinateur
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus